Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Mégane Terrones Y Munoz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un regard qui dérange : Comment comprendre que certains bénéficiaires de SAPHEMO souffrent du regard des remarques de la société ? / Mégane Terrones Y Munoz
Titre : Un regard qui dérange : Comment comprendre que certains bénéficiaires de SAPHEMO souffrent du regard des remarques de la société ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mégane Terrones Y Munoz, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 112 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : autonomie handicap handicap mental regard de la société souffrance estime de soi représentation sociale différence Service d'Accompagnement Pour Personnes Handicapées En Milieu Ouvert (SAPHEMO) Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est le fruit de neuf semaines de stage au sein de l’ASBL SAPHEMO qui accompagne des adultes porteurs de handicap mental léger à modéré.Il s’axe sur une des problématiques présentes au sein de l’ASBL : la souffrance qu’expriment certains bénéficiaires de SAPHEMO par rapport au regard de la société. Afin de comprendre cette problématique, celle-ci a été analysée à l’aide d’une équipe chercheuse tout en se basant sur la méthodologie de la recherche-action, comprenant les indicateurs observés, les hypothèses de départ et les pistes de solution pensées et/ou mises en place.Ce travail se conclut par une mise à distance qui reprend l’évaluation du fonctionnement de l’équipe chercheuse, du déroulement de la recherche-action et d’une auto-évaluation." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3414 Un regard qui dérange : Comment comprendre que certains bénéficiaires de SAPHEMO souffrent du regard des remarques de la société ? [TFE / Mémoire] / Mégane Terrones Y Munoz, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 112 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 14/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autonomie handicap handicap mental regard de la société souffrance estime de soi représentation sociale différence Service d'Accompagnement Pour Personnes Handicapées En Milieu Ouvert (SAPHEMO) Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est le fruit de neuf semaines de stage au sein de l’ASBL SAPHEMO qui accompagne des adultes porteurs de handicap mental léger à modéré.Il s’axe sur une des problématiques présentes au sein de l’ASBL : la souffrance qu’expriment certains bénéficiaires de SAPHEMO par rapport au regard de la société. Afin de comprendre cette problématique, celle-ci a été analysée à l’aide d’une équipe chercheuse tout en se basant sur la méthodologie de la recherche-action, comprenant les indicateurs observés, les hypothèses de départ et les pistes de solution pensées et/ou mises en place.Ce travail se conclut par une mise à distance qui reprend l’évaluation du fonctionnement de l’équipe chercheuse, du déroulement de la recherche-action et d’une auto-évaluation." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3414 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000297 ES 17-18 TER TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt