Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Merry Boseret |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quels outils mettre en place au sein de nos classes primaires pour favoriser la compréhension des consignes orales et écrites avec les enfants et aider par ce biais les élèves dyslexiques ? / Merry Boseret
Titre : Quels outils mettre en place au sein de nos classes primaires pour favoriser la compréhension des consignes orales et écrites avec les enfants et aider par ce biais les élèves dyslexiques ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Merry Boseret, Auteur ; Dominique Rosar, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 129 p. Note générale : Ce tfe a obtenu la note de 15/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : dyslexie consigne diagnostic apprentissage Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Ce travail de fin d’études aborde principalement les difficultés auxquelles les enfants peuvent faire face lors de la compréhension des consignes. Au sein du premier chapitre, vous trouverez une partie théorique liée à la dyslexie. Vous découvrirez les notions qui lui sont associées, les types de dyslexie, la procédure pour effectuer un diagnostic ainsi que les aménagements à mettre en place. Ces points sont exploités dans le but de mieux comprendre les difficultés de ces enfants. Dans le dernier chapitre théorique, la consigne sera principalement abordée. Vous trouverez les précautions à prendre avant l’énonciation de celles-ci, mais aussi les pistes à mettre en place afin de favoriser leur compréhension. Pour finir, un dernier chapitre reprendra les expérimentations réalisées à l’aide des recherches effectuées. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4612 Quels outils mettre en place au sein de nos classes primaires pour favoriser la compréhension des consignes orales et écrites avec les enfants et aider par ce biais les élèves dyslexiques ? [TFE / Mémoire] / Merry Boseret, Auteur ; Dominique Rosar, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 129 p.
Ce tfe a obtenu la note de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dyslexie consigne diagnostic apprentissage Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Ce travail de fin d’études aborde principalement les difficultés auxquelles les enfants peuvent faire face lors de la compréhension des consignes. Au sein du premier chapitre, vous trouverez une partie théorique liée à la dyslexie. Vous découvrirez les notions qui lui sont associées, les types de dyslexie, la procédure pour effectuer un diagnostic ainsi que les aménagements à mettre en place. Ces points sont exploités dans le but de mieux comprendre les difficultés de ces enfants. Dans le dernier chapitre théorique, la consigne sera principalement abordée. Vous trouverez les précautions à prendre avant l’énonciation de celles-ci, mais aussi les pistes à mettre en place afin de favoriser leur compréhension. Pour finir, un dernier chapitre reprendra les expérimentations réalisées à l’aide des recherches effectuées. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4612 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004204 PP 21-22 BOS TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt