Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le mercredi 12 mars à 16h et le jeudi 13 mars à 16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Nancy Viroux-Nevraumont |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Je t'aime, moi non plus ! : Sachant que les enfants de la Communauté Educative Pierre Harmignies du groupe "Junios Haut" ont des comportements violents (verbaux et physiques) envers leurs camarades et envers les adultes, comment, en tant qu'éducateur, comprendre ces comportements en vue d'affiner les pratiques éducativeset par là-même le projet pédagogique / Nancy Viroux-Nevraumont
Titre : Je t'aime, moi non plus ! : Sachant que les enfants de la Communauté Educative Pierre Harmignies du groupe "Junios Haut" ont des comportements violents (verbaux et physiques) envers leurs camarades et envers les adultes, comment, en tant qu'éducateur, comprendre ces comportements en vue d'affiner les pratiques éducativeset par là-même le projet pédagogique Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Nancy Viroux-Nevraumont, Auteur ; Patrick Person-Gigot, Auteur Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2010-2011 Importance : 152 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Communauté éducative Pierre Harmignie Aide à la jeunesse violence enfant jeune négligence institution hypothèse indicateur Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat de neuf semaines de stage dans le milieu de l'aide à la jeunesse au sein de la Communauté Educative Pierre Harmignie. Par le biais de réunions régulières et une participation active, l'équipe chercheuse a établi une démarche de Recherche-Action pour tenter de comprendre l'existence de comportements violents (tant verbaux que physiques) que les enfants ont envers leurs camarades et envers les adultes. Pour accomplir cette démarche, l'équipe s'est d'abord appuyée sur des indicateurs fiables, tels que des observations répétées et des liens entre les recherches de l'étudiante et les indicateurs. Ensuite, elle a émis des hypothèses avec des références théoriques pour expliquer ces comportements violents. Enfin, des pistes de solution ont été envisagées pour atténuer ces comportements présents au sein de l'institution. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1952 Je t'aime, moi non plus ! : Sachant que les enfants de la Communauté Educative Pierre Harmignies du groupe "Junios Haut" ont des comportements violents (verbaux et physiques) envers leurs camarades et envers les adultes, comment, en tant qu'éducateur, comprendre ces comportements en vue d'affiner les pratiques éducativeset par là-même le projet pédagogique [TFE / Mémoire] / Nancy Viroux-Nevraumont, Auteur ; Patrick Person-Gigot, Auteur . - Gosselies : HELHa, 2010-2011 . - 152 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Communauté éducative Pierre Harmignie Aide à la jeunesse violence enfant jeune négligence institution hypothèse indicateur Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études est le résultat de neuf semaines de stage dans le milieu de l'aide à la jeunesse au sein de la Communauté Educative Pierre Harmignie. Par le biais de réunions régulières et une participation active, l'équipe chercheuse a établi une démarche de Recherche-Action pour tenter de comprendre l'existence de comportements violents (tant verbaux que physiques) que les enfants ont envers leurs camarades et envers les adultes. Pour accomplir cette démarche, l'équipe s'est d'abord appuyée sur des indicateurs fiables, tels que des observations répétées et des liens entre les recherches de l'étudiante et les indicateurs. Ensuite, elle a émis des hypothèses avec des références théoriques pour expliquer ces comportements violents. Enfin, des pistes de solution ont été envisagées pour atténuer ces comportements présents au sein de l'institution. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1952 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1440 ES 10-11 VIR TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt