Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Amez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Peut-on mener une discussion à visée philosophique & développer des habilités de pensée chez les enfants à partir d'un livre de jeunesse ? / Agnès Amez
Titre : Peut-on mener une discussion à visée philosophique & développer des habilités de pensée chez les enfants à partir d'un livre de jeunesse ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Agnès Amez, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2012 Importance : 74 p. Note générale : LPGD 18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement spécialisé philosophie échange argumentation enfant respect écoute livre conceptualisation album jeunesse Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Qui n'a jamais été confronté à des questions déconcertantes de la part d'enfants, parfois très jeunes ? Il y a encore quelques dizaines d'années, ces questions auraient eu pour réponse le silence ou le renvoi à l'incapacité de l'enfant de comprendre des concepts relevant du monde des adultes. L'enfant n'aurait-il pas droit au questionnement, à la réflexion, à l'argumentation, à l'esprit critique? Après une analyse théorique décrivant les approches de spécialistes qui étudient l'application de la philosophie aux enfants, ce travail décrit et analyse le cheminement et les résultats des débats philosophiques menés sur base de livres de jeunesse à l'occasion des stages effectués dans le courant de cette année. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1929 Peut-on mener une discussion à visée philosophique & développer des habilités de pensée chez les enfants à partir d'un livre de jeunesse ? [TFE / Mémoire] / Agnès Amez, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2012 . - 74 p.
LPGD 18
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement spécialisé philosophie échange argumentation enfant respect écoute livre conceptualisation album jeunesse Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Qui n'a jamais été confronté à des questions déconcertantes de la part d'enfants, parfois très jeunes ? Il y a encore quelques dizaines d'années, ces questions auraient eu pour réponse le silence ou le renvoi à l'incapacité de l'enfant de comprendre des concepts relevant du monde des adultes. L'enfant n'aurait-il pas droit au questionnement, à la réflexion, à l'argumentation, à l'esprit critique? Après une analyse théorique décrivant les approches de spécialistes qui étudient l'application de la philosophie aux enfants, ce travail décrit et analyse le cheminement et les résultats des débats philosophiques menés sur base de livres de jeunesse à l'occasion des stages effectués dans le courant de cette année. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1929 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1394 NP 11-12 AME TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt