Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Audrey Massez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Présent ... non, absent ! : Sachant que certains élèves du premier degré de l'Athénée Royal Pierre Paulus de Châtelet sont souvent absents, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? / Audrey Massez
Titre : Présent ... non, absent ! : Sachant que certains élèves du premier degré de l'Athénée Royal Pierre Paulus de Châtelet sont souvent absents, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Audrey Massez, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2012-2013 Importance : 121 p. Note générale : GD 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Athénée Royal Pierre Paulus de Châtelet absence absentéisme parent école apprentissage autorité Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études réalisé en équipe à l'athénée Royal Pierre Paulus de Châtelet sur neuf semaines de stage, tente de comprendre et de répondre à la question de l'absentéisme de certains élèves du premier degré. En effet, de plus en plus d'élèves s’absentent fréquemment des cours sans motif valable ce qui engendre des conséquences qui ne sont pas bénéfiques pour eux. Ce travail présente donc en détail la recherche-action permettant de comprendre cette problématique en vue de trouver des solutions adéquates. Pour cela, les élèves concernés ont été observés, afin de trouver des indices pour ensuite émettre des hypothèses. Pour terminer, ces hypothèses ont été utilisées pour en dégager des pistes de solution et ensuite les mettre en place. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1924 Présent ... non, absent ! : Sachant que certains élèves du premier degré de l'Athénée Royal Pierre Paulus de Châtelet sont souvent absents, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? [TFE / Mémoire] / Audrey Massez, Auteur ; Gaëtan Wouters, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2012-2013 . - 121 p.
GD 16
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Athénée Royal Pierre Paulus de Châtelet absence absentéisme parent école apprentissage autorité Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études réalisé en équipe à l'athénée Royal Pierre Paulus de Châtelet sur neuf semaines de stage, tente de comprendre et de répondre à la question de l'absentéisme de certains élèves du premier degré. En effet, de plus en plus d'élèves s’absentent fréquemment des cours sans motif valable ce qui engendre des conséquences qui ne sont pas bénéfiques pour eux. Ce travail présente donc en détail la recherche-action permettant de comprendre cette problématique en vue de trouver des solutions adéquates. Pour cela, les élèves concernés ont été observés, afin de trouver des indices pour ensuite émettre des hypothèses. Pour terminer, ces hypothèses ont été utilisées pour en dégager des pistes de solution et ensuite les mettre en place. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1924 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1360 ES 12-13 MAS TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt