Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marcy Leclerc |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ton autorité ... non merci ! : Au sein de la communauté thérapeuthique de Trempoline, certaines personnes toxicomanes ont un rapport conflictuel face aux figures d'autorités, comment comprendre ces difficultés en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? / Marcy Leclerc
Titre : Ton autorité ... non merci ! : Au sein de la communauté thérapeuthique de Trempoline, certaines personnes toxicomanes ont un rapport conflictuel face aux figures d'autorités, comment comprendre ces difficultés en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marcy Leclerc, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2012-2013 Importance : 115 p. Note générale : D 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trempoline autorité relation communauté groupe toxicomanie drogue thérapeutique limite responsabilité Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études porte sur le rapport conflictuel face aux figures d'autorité chez la personne toxicomane. La première partie développe le centre Trempoline dans sa globalité. Le fonctionnement ainsi que les objectifs de la communauté thérapeutique de Trempoline y seront détaillés. La deuxième partie se base sur le principe de la recherche-action qui comporte trois parties distinctes: les indicateurs, les hypothèses et les pistes de solutions ainsi que leur mise en place. Par le biais des recherches effectuées avec l'équipe, nous essayons de comprendre l'origine de ces comportements en vue d'intervenir de manière constructive. Pour conclure cette recherche, la troisième partie aborde la mise à distance qui permet d'évaluer le travail et également de s'auto évaluer dans sa pratique. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1924 Ton autorité ... non merci ! : Au sein de la communauté thérapeuthique de Trempoline, certaines personnes toxicomanes ont un rapport conflictuel face aux figures d'autorités, comment comprendre ces difficultés en vue d'affiner les pratiques éducatives de l'équipe et par là même le projet pédagogique de l'établissement ? [TFE / Mémoire] / Marcy Leclerc, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2012-2013 . - 115 p.
D 15
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Trempoline autorité relation communauté groupe toxicomanie drogue thérapeutique limite responsabilité Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études porte sur le rapport conflictuel face aux figures d'autorité chez la personne toxicomane. La première partie développe le centre Trempoline dans sa globalité. Le fonctionnement ainsi que les objectifs de la communauté thérapeutique de Trempoline y seront détaillés. La deuxième partie se base sur le principe de la recherche-action qui comporte trois parties distinctes: les indicateurs, les hypothèses et les pistes de solutions ainsi que leur mise en place. Par le biais des recherches effectuées avec l'équipe, nous essayons de comprendre l'origine de ces comportements en vue d'intervenir de manière constructive. Pour conclure cette recherche, la troisième partie aborde la mise à distance qui permet d'évaluer le travail et également de s'auto évaluer dans sa pratique. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1924 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1359 ES 12-13 LEC TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt