Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Crystèle Ferjou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Découvrir le monde du vivant : avec des albums / Crystèle Ferjou
Titre : Découvrir le monde du vivant : avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Crystèle Ferjou, Auteur ; Fabienne Montmasson-Michel, Auteur Editeur : Poitiers : CRDP de Poitou-Charentes Année de publication : 2011 Collection : L' École maternelle pour..., ISSN 2100-403X Importance : 111 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0278-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : sens animal cycle de vie diversité album littérature jeunesse Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d’inépuisables références aux connaissances liées à la découverte du monde indispensables à la compréhension, voire à l’interprétation de l’histoire. C’est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraine les apprentissages pour mieux comprendre. Les albums choisis permettent aux enfants : - de se représenter le monde réel du vivant en s’appuyant sur leur structure narrative ; - de mener une première approche scientifique du vivant à l’école. Avec Mon singe et moi (petite section), avec Tout pour ma pomme (moyenne section) et avec Les Yeux Noirs (grande section) les enfants associent : - le plaisir de lire à la découverte du corps, des sens et de la diversité du monde biologique. Avec Ne bouge pas (petite section), avec L’arbre, le loir et les oiseaux (moyenne section) et avec Maintenant que tu sais (grande section), les enfants associent : - le plaisir de lire à la découverte des animaux, des plantes et de leurs milieux de vie. Note de contenu : Titres des albums:
Mon singe et moi
Ne bouge pas
Tout pour ma pomme
L'arbre, le loir et les oiseaux
Les yeux noirs
Maintenant que tu saisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1868 Découvrir le monde du vivant : avec des albums [texte imprimé] / Crystèle Ferjou, Auteur ; Fabienne Montmasson-Michel, Auteur . - Poitiers : CRDP de Poitou-Charentes, 2011 . - 111 p. : ill. en coul.. - (L' École maternelle pour..., ISSN 2100-403X) .
ISBN : 978-2-8142-0278-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sens animal cycle de vie diversité album littérature jeunesse Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces albums littéraires qui recèlent, en mots ou en images, d’inépuisables références aux connaissances liées à la découverte du monde indispensables à la compréhension, voire à l’interprétation de l’histoire. C’est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraine les apprentissages pour mieux comprendre. Les albums choisis permettent aux enfants : - de se représenter le monde réel du vivant en s’appuyant sur leur structure narrative ; - de mener une première approche scientifique du vivant à l’école. Avec Mon singe et moi (petite section), avec Tout pour ma pomme (moyenne section) et avec Les Yeux Noirs (grande section) les enfants associent : - le plaisir de lire à la découverte du corps, des sens et de la diversité du monde biologique. Avec Ne bouge pas (petite section), avec L’arbre, le loir et les oiseaux (moyenne section) et avec Maintenant que tu sais (grande section), les enfants associent : - le plaisir de lire à la découverte des animaux, des plantes et de leurs milieux de vie. Note de contenu : Titres des albums:
Mon singe et moi
Ne bouge pas
Tout pour ma pomme
L'arbre, le loir et les oiseaux
Les yeux noirs
Maintenant que tu saisPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1868 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17239 8-0 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
DisponibleDécouvrir le temps qui passe : avec des albums / Crystèle Ferjou
Titre : Découvrir le temps qui passe : avec des albums Type de document : texte imprimé Auteurs : Crystèle Ferjou, Auteur ; Fabienne Montmasson-Michel, Auteur Editeur : Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes Année de publication : 2010 Collection : L'École maternelle pour..., ISSN 2100-403X Importance : 119 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0131-6 Prix : 18 EUR Note générale : Bibliogr., p. 119
Des albums satellites sont proposés.Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature jeunesse temps chronologie activité Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces "albums littéraires" qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références temporelles et chronologiques indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Avec Glou-glou l'âne et Une belle journée (en petite section), avec le t'aime tous les jours et Esquimau (en moyenne section), avec Maintenant et Devine qui fait quoi (en grande section), les enfants explorent ces albums d'un point de vue littéraire autant que temporel et / ou chronologique ; s'approprient complètement leur album et son récit ; associent le plaisir de lire à l'apprentissage du temps qui passe.
Cet ouvrage se veut pratique et offre un matériel reproductible utile à toutes les étapes d'exploration, dans le cadre d'activités de différenciation, de remédiation et de soutien en bibliothèque.Note de contenu : DES LA PETITE SECTION
- Glou-Glou l'âne, Edouard Manceau
- Une belle journée, Kevin Henkes
DES LA MOYENNE SECTION
- Je t'aime tous les jours : Malika Doray
- Esquimau, Olivier Douzou
DES LA GRANDE SECTION
- Maintenant, Alain Serres et Olivier Tallec
- Devine qui fait quoi, Gerda Muller
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4679 Découvrir le temps qui passe : avec des albums [texte imprimé] / Crystèle Ferjou, Auteur ; Fabienne Montmasson-Michel, Auteur . - Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes, 2010 . - 119 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (L'École maternelle pour..., ISSN 2100-403X) .
ISBN : 978-2-8142-0131-6 : 18 EUR
Bibliogr., p. 119
Des albums satellites sont proposés.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : littérature jeunesse temps chronologie activité Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : En proposant un dispositif innovant, chacun son album, les auteures ont choisi de se pencher sur ces "albums littéraires" qui recèlent, en mots ou en images, d'inépuisables références temporelles et chronologiques indispensables à la compréhension, voire à l'interprétation de l'histoire. C'est elle, avec sa mise en scène littéraire et plastique, qui entraîne les apprentissages pour mieux comprendre.
Avec Glou-glou l'âne et Une belle journée (en petite section), avec le t'aime tous les jours et Esquimau (en moyenne section), avec Maintenant et Devine qui fait quoi (en grande section), les enfants explorent ces albums d'un point de vue littéraire autant que temporel et / ou chronologique ; s'approprient complètement leur album et son récit ; associent le plaisir de lire à l'apprentissage du temps qui passe.
Cet ouvrage se veut pratique et offre un matériel reproductible utile à toutes les étapes d'exploration, dans le cadre d'activités de différenciation, de remédiation et de soutien en bibliothèque.Note de contenu : DES LA PETITE SECTION
- Glou-Glou l'âne, Edouard Manceau
- Une belle journée, Kevin Henkes
DES LA MOYENNE SECTION
- Je t'aime tous les jours : Malika Doray
- Esquimau, Olivier Douzou
DES LA GRANDE SECTION
- Maintenant, Alain Serres et Olivier Tallec
- Devine qui fait quoi, Gerda Muller
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4679 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004350 8-0 DEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible