Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Fabienne Ramond |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Dire, lire, écrire, compter au quotidien : aider les élèves dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Ramond, Auteur Editeur : [Dijon] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP Année de publication : DL 2012 Collection : Au quotidien. Série Adapter sa pédagogie Sous-collection : Adapter sa pédagogie Importance : 1 vol. (175 p.) Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-676-4 Prix : 17 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
Contient un "flashcode", code permettant d'accéder à un contenu multimédia via Internet depuis un téléphone portable ou un ordinateur
Bibliogr. et webliogr. p. 171-172
ISSN exact de la collection principale : 1765-9841Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation dyslexie dysorthographie dyscalculie dysphasie handicap apprentissage trouble aide Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Dire, lire, écrire, compter au quotidien répond à la prise en charge d’élèves en difficulté dans les apprentissages fondamentaux, de l’école primaire jusqu’à la sixième. L’ouvrage propose non seulement des éléments pour comprendre la dysphasie, la dysgraphie, la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, mais aussi des pistes pédagogiques, des aides pour apprendre à faire, pour apprendre à transférer des compétences, des évaluations.
L’auteure a élaboré des outils spécifiques pour faciliter les apprentissages fondamentaux, résumés par la formule : dire, lire, écrire, compter. Les enseignants s’en serviront avec grand bénéfice pour la remédiation en classe entière, en petit groupe ou pour l’aide individualisée.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1819 Dire, lire, écrire, compter au quotidien : aider les élèves dys [texte imprimé] / Fabienne Ramond, Auteur . - [Dijon] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP, DL 2012 . - 1 vol. (175 p.) ; 29 cm. - (Au quotidien. Série Adapter sa pédagogie. Adapter sa pédagogie) .
ISBN : 978-2-86621-676-4 : 17 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Contient un "flashcode", code permettant d'accéder à un contenu multimédia via Internet depuis un téléphone portable ou un ordinateur
Bibliogr. et webliogr. p. 171-172
ISSN exact de la collection principale : 1765-9841
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation dyslexie dysorthographie dyscalculie dysphasie handicap apprentissage trouble aide Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : Dire, lire, écrire, compter au quotidien répond à la prise en charge d’élèves en difficulté dans les apprentissages fondamentaux, de l’école primaire jusqu’à la sixième. L’ouvrage propose non seulement des éléments pour comprendre la dysphasie, la dysgraphie, la dyslexie, la dysorthographie, la dyscalculie, mais aussi des pistes pédagogiques, des aides pour apprendre à faire, pour apprendre à transférer des compétences, des évaluations.
L’auteure a élaboré des outils spécifiques pour faciliter les apprentissages fondamentaux, résumés par la formule : dire, lire, écrire, compter. Les enseignants s’en serviront avec grand bénéfice pour la remédiation en classe entière, en petit groupe ou pour l’aide individualisée.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1819 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16987 37.6 RAM Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible