Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Laissez-les grimper aux arbres" : Entretien avec Louis Espinassous / Louis Espinassous
Titre : "Laissez-les grimper aux arbres" : Entretien avec Louis Espinassous Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Espinassous, Auteur ; Élise Bancon-Dilet, Intervieweur Editeur : [Paris] : Les Presses d'Île-de-France Année de publication : 2015 Collection : Habiter autrement la planète, ISSN 2110-2058 Importance : 140 p. Présentation : ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7088-8154-9 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 133-134 Langues : Français (fre) Mots-clés : nature environnement éducation éducateur nature humanité bonheur enfant pédagogie par la nature éducation à l'environnement Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Élise Dilet et Louis Espinassous nous invitent à cheminer à leurs côtés au cœur de la forêt landaise. Chemin faisant, Louis dévoile une expérience étonnante et des propositions éducatives originales, parfois mêmes provocatrices : « Arrêtez d'ennuyer les enfants avec le respect de la nature. » Il est formel : « Pour que les enfants comprennent le monde et développent leur intelligence, faites-les grimper aux arbres et courir dans les bois. » Plus encore, l'essentiel est le respect que chacun doit porter aux autres. L'égale dignité de chacun, tel est l'horizon éducatif de Louis Espinassous, ce qu'il appelle marcher vers une éducation en humanité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3679 "Laissez-les grimper aux arbres" : Entretien avec Louis Espinassous [texte imprimé] / Louis Espinassous, Auteur ; Élise Bancon-Dilet, Intervieweur . - [Paris] : Les Presses d'Île-de-France, 2015 . - 140 p. : ill. ; 20 cm. - (Habiter autrement la planète, ISSN 2110-2058) .
ISBN : 978-2-7088-8154-9
Bibliogr. et webliogr. p. 133-134
Langues : Français (fre)
Mots-clés : nature environnement éducation éducateur nature humanité bonheur enfant pédagogie par la nature éducation à l'environnement Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Élise Dilet et Louis Espinassous nous invitent à cheminer à leurs côtés au cœur de la forêt landaise. Chemin faisant, Louis dévoile une expérience étonnante et des propositions éducatives originales, parfois mêmes provocatrices : « Arrêtez d'ennuyer les enfants avec le respect de la nature. » Il est formel : « Pour que les enfants comprennent le monde et développent leur intelligence, faites-les grimper aux arbres et courir dans les bois. » Plus encore, l'essentiel est le respect que chacun doit porter aux autres. L'égale dignité de chacun, tel est l'horizon éducatif de Louis Espinassous, ce qu'il appelle marcher vers une éducation en humanité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3679 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001007 37.7 ESP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible