Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Wivine Baugniet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des coins jeux à l'école maternelle : des coins pour vivre, des coins pour grandir : Quels outils mettre en place, pour développer des apprentissages dans les coins jeux au sein des classes maternelles / Laura Baufays
Titre : Des coins jeux à l'école maternelle : des coins pour vivre, des coins pour grandir : Quels outils mettre en place, pour développer des apprentissages dans les coins jeux au sein des classes maternelles Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura Baufays, Auteur ; Wivine Baugniet, Auteur ; Marie-Paule Van den Daele, Parraineur Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2011 Note générale : GD (17) Langues : Français (fre) Mots-clés : coin besoin matériel espace aménagement jeu apprentissage Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Les coins jeux font partie de l'organisation spatiale des classes maternelles. Ils offrent aux enfants la possibilité de jouer et d'appendre sous la bienveillance de l'enseignant. Ils développement leur imaginaire et leurs relations aux autres grâce aux outils présents et aux activités qui y sont proposées. Le premier chapitre de ce travail aborde l'aménagement de l'espace, le deuxième développe les conditions d'un apprentissage actif et enfin le troisième présente nos expérimentations, les outils et les jeux didactiques que nous avons mis en place lors de nos stages. Tout au long de ce travail, nous avons eu le souci d'imbriquer l'aspect théorique et l'aspect pratique afin que cet ouvrage soit davantage un outil d'aide d'abord pour nous mais aussi pour les enseignants et étudiants de la section préscolaire. En conclusion, en aménageant et organisant des coins jeux, l'instituteur veillera à répondre aux besoins des enfants en leur proposant un environnement riche, où ils peuvent collaborer avec leurs pairs, interagir avec l'adulte et développer ainsi leurs diverses compétences dans le respect d'une pédagogie active, globale et fonctionnelle. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1587 Des coins jeux à l'école maternelle : des coins pour vivre, des coins pour grandir : Quels outils mettre en place, pour développer des apprentissages dans les coins jeux au sein des classes maternelles [TFE / Mémoire] / Laura Baufays, Auteur ; Wivine Baugniet, Auteur ; Marie-Paule Van den Daele, Parraineur . - Gosselies : HELHa, 2011.
GD (17)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coin besoin matériel espace aménagement jeu apprentissage Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Les coins jeux font partie de l'organisation spatiale des classes maternelles. Ils offrent aux enfants la possibilité de jouer et d'appendre sous la bienveillance de l'enseignant. Ils développement leur imaginaire et leurs relations aux autres grâce aux outils présents et aux activités qui y sont proposées. Le premier chapitre de ce travail aborde l'aménagement de l'espace, le deuxième développe les conditions d'un apprentissage actif et enfin le troisième présente nos expérimentations, les outils et les jeux didactiques que nous avons mis en place lors de nos stages. Tout au long de ce travail, nous avons eu le souci d'imbriquer l'aspect théorique et l'aspect pratique afin que cet ouvrage soit davantage un outil d'aide d'abord pour nous mais aussi pour les enseignants et étudiants de la section préscolaire. En conclusion, en aménageant et organisant des coins jeux, l'instituteur veillera à répondre aux besoins des enfants en leur proposant un environnement riche, où ils peuvent collaborer avec leurs pairs, interagir avec l'adulte et développer ainsi leurs diverses compétences dans le respect d'une pédagogie active, globale et fonctionnelle. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1587 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1309 NG 10-11BAU TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt