Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Ulric Stahl |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les saisons : PS-MS-GS / Solange Sanchis
Titre : Les saisons : PS-MS-GS Type de document : document multimédia Auteurs : Solange Sanchis, Auteur ; Lysia Ménard, Auteur ; Ulric Stahl, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2010 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 2 posters recto/verso : oeuvres artistiques sur les 4 saisons ; 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2924-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : projet saison observer comparer météo dicton thermomètre pluviomètre anémomètre température temps printemps été automne hiver Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Note de contenu : Ce projet se décompose en plusieurs temps :
•Déclencher et s'approprier le projet (observer et commenter des reproductions de tableaux, ancrer le projet dans le temps).
•Observer, s'informer, commenter (observer les manifestations météorologiques, apprendre un dicton, comprendre un bulletin météo, découvrir des instruments tels que le thermomètre, le pluviomètre, la manche à air, l'anémomètre...).
•Constater (relever la température et le temps qu'il fait, réaliser un histogramme, observer les changements d'habillement).
•Sortir de l'école (aller dans la nature, au marché et dans une boutique de vêtements).
•Créer, approfondir ses apprentissages (créer des pictogrammes météo, construire un pluviomètre et un moulin à vent, organiser un classeur).
•Faire des synthèses et évaluer ses connaissances (comparer les saisons, remplir une grille d'évaluation).
L'ouvrage comporte aussi :
•quatre posters des reproductions de tableaux étudiés ;
•un CD-Rom comprenant les documents à photocopier pour les élèves (relevés de température, histogramme, fiches techniques illustrées), les grilles d'évaluation, la bibliographie, et des photos (fruits et légumes de saison, la nature au fil des saisons...).Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1577 Les saisons : PS-MS-GS [document multimédia] / Solange Sanchis, Auteur ; Lysia Ménard, Auteur ; Ulric Stahl, Illustrateur . - Paris : Retz, cop. 2010 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 2 posters recto/verso : oeuvres artistiques sur les 4 saisons ; 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-7256-2924-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : projet saison observer comparer météo dicton thermomètre pluviomètre anémomètre température temps printemps été automne hiver Index. décimale : 81.1 Applications pratiques de l'enseignement préscolaire Note de contenu : Ce projet se décompose en plusieurs temps :
•Déclencher et s'approprier le projet (observer et commenter des reproductions de tableaux, ancrer le projet dans le temps).
•Observer, s'informer, commenter (observer les manifestations météorologiques, apprendre un dicton, comprendre un bulletin météo, découvrir des instruments tels que le thermomètre, le pluviomètre, la manche à air, l'anémomètre...).
•Constater (relever la température et le temps qu'il fait, réaliser un histogramme, observer les changements d'habillement).
•Sortir de l'école (aller dans la nature, au marché et dans une boutique de vêtements).
•Créer, approfondir ses apprentissages (créer des pictogrammes météo, construire un pluviomètre et un moulin à vent, organiser un classeur).
•Faire des synthèses et évaluer ses connaissances (comparer les saisons, remplir une grille d'évaluation).
L'ouvrage comporte aussi :
•quatre posters des reproductions de tableaux étudiés ;
•un CD-Rom comprenant les documents à photocopier pour les élèves (relevés de température, histogramme, fiches techniques illustrées), les grilles d'évaluation, la bibliographie, et des photos (fruits et légumes de saison, la nature au fil des saisons...).Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1577 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15746 81.1 UNP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 81 Enseignement au préscolaire (méthodologie) Inventaire 2023
Disponible