Centre de documentation HELHa Gosselies
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Auteur Sophie Gerard |
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Différentes façons de raconter des histoires / Sophie Gerard
Titre : Différentes façons de raconter des histoires Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sophie Gerard, Mention d'édition : D. Vanrossomme Editeur : Gosselies : H.E. Charleroi-Europe Année de publication : 2005 Note générale : D (14) Mots-clés : maternelle anticipation verbalisation logique création technique imagination attention castelet observation peinture image bruit Index. décimale : TFE Préscolaire Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1271 Différentes façons de raconter des histoires [TFE / Mémoire] / Sophie Gerard, . - D. Vanrossomme . - Gosselies : H.E. Charleroi-Europe, 2005.
D (14)
Mots-clés : maternelle anticipation verbalisation logique création technique imagination attention castelet observation peinture image bruit Index. décimale : TFE Préscolaire Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1271 Regard critique sur une étude concernant les (PIIS) étudiants avec un revenu d'intégration : entre choix d'études et disposition au travail / Flore Belenger in Journal du droit des jeunes, 431 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Regard critique sur une étude concernant les (PIIS) étudiants avec un revenu d'intégration : entre choix d'études et disposition au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Flore Belenger ; Sophie Gerard ; Elisabeth Howald ; Jean Lagneaux Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 7-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : étudiant aide financière revenu d'intégration Centre Public d'Action Sociale (CPAS) Résumé : "Le SPP Intégration sociale a récemment publié une étude sur le PIIS étudiant, qui porte en réalité, plus largement, sur la relation entre étudiants et CPAS. La présente contribution vise à commenter cette étude, en offrant un regard critique et juridique sur certaines notions clés pour comprendre les conditions que les étudiants doivent remplir afin de bénéficier d'une aide au CPAS." Note de contenu : 1. Du RI au PIIS, une confusion à éviter
2. Une obligation de disposition au travail atténuée pour les étudiants
- La disposition au travail : une importante condition d'octroi du RI
- La disposition au travail et la réussite des études : deux exigences antinomiques
3. Un choix d'études guidé par le CPAS?
- Quant et comment choisir ses études ?
- Qu'en est-il en cas de réorientation ou de diplômes multiples ?
4. Le PIIS étudiant, un outil convainquant ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5004
in Journal du droit des jeunes > 431 (Janvier 2024) . - p. 7-12[article] Regard critique sur une étude concernant les (PIIS) étudiants avec un revenu d'intégration : entre choix d'études et disposition au travail [texte imprimé] / Flore Belenger ; Sophie Gerard ; Elisabeth Howald ; Jean Lagneaux . - 2024 . - p. 7-12.
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 431 (Janvier 2024) . - p. 7-12
Mots-clés : étudiant aide financière revenu d'intégration Centre Public d'Action Sociale (CPAS) Résumé : "Le SPP Intégration sociale a récemment publié une étude sur le PIIS étudiant, qui porte en réalité, plus largement, sur la relation entre étudiants et CPAS. La présente contribution vise à commenter cette étude, en offrant un regard critique et juridique sur certaines notions clés pour comprendre les conditions que les étudiants doivent remplir afin de bénéficier d'une aide au CPAS." Note de contenu : 1. Du RI au PIIS, une confusion à éviter
2. Une obligation de disposition au travail atténuée pour les étudiants
- La disposition au travail : une importante condition d'octroi du RI
- La disposition au travail et la réussite des études : deux exigences antinomiques
3. Un choix d'études guidé par le CPAS?
- Quant et comment choisir ses études ?
- Qu'en est-il en cas de réorientation ou de diplômes multiples ?
4. Le PIIS étudiant, un outil convainquant ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5004 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006185 JDJ 431 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa Street Law Clinic : réduire le non-recours pour lutter contre la précarité étudiante / Sophie Gerard in L'observatoire, 114 (avril 2023)
[article]
Titre : La Street Law Clinic : réduire le non-recours pour lutter contre la précarité étudiante Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Gerard ; Élise Dermine ; Centre de droit public et social de l'ULB Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 45-50 Note générale : Issu du dossier : "Nouveaux visages de la précarité & Inégalités grandissantes" Langues : Français (fre) Mots-clés : précarité étudiante aide sociale non recours aux droits condition sociale Résumé : "La précarité étudiante engendre de nombreuses conséquences négatives pour les étudiants et pour la société dans son ensemble. Les causes de la précarité étudiante sont évidemment multiples. La Street Law Clinic se concentre sur l'une d'elles : le non-recours aux droits sociaux, c'est-à-dire la situation où un étudiant qui a droit à une aide n'en bénéficie pas. Pour lutter contre le non-recours, la Street Law Clinic informe les étudiants et les travailleurs sociaux su l'état du droit et accompagne les étudiants dans leurs démarches auprès des CPAS" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4970
in L'observatoire > 114 (avril 2023) . - p. 45-50[article] La Street Law Clinic : réduire le non-recours pour lutter contre la précarité étudiante [texte imprimé] / Sophie Gerard ; Élise Dermine ; Centre de droit public et social de l'ULB . - 2023 . - p. 45-50.
Issu du dossier : "Nouveaux visages de la précarité & Inégalités grandissantes"
Langues : Français (fre)
in L'observatoire > 114 (avril 2023) . - p. 45-50
Mots-clés : précarité étudiante aide sociale non recours aux droits condition sociale Résumé : "La précarité étudiante engendre de nombreuses conséquences négatives pour les étudiants et pour la société dans son ensemble. Les causes de la précarité étudiante sont évidemment multiples. La Street Law Clinic se concentre sur l'une d'elles : le non-recours aux droits sociaux, c'est-à-dire la situation où un étudiant qui a droit à une aide n'en bénéficie pas. Pour lutter contre le non-recours, la Street Law Clinic informe les étudiants et les travailleurs sociaux su l'état du droit et accompagne les étudiants dans leurs démarches auprès des CPAS" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4970 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005935 OBS 114 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible