Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Dahdou |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
M'évaluer c'est bien, mais me faire évoluer c'est mieux ! : Quels sont les outils qui amènent les élèves à percevoir leurs progrès lors de l’évaluation ? / Sarah Dahdou
Titre : M'évaluer c'est bien, mais me faire évoluer c'est mieux ! : Quels sont les outils qui amènent les élèves à percevoir leurs progrès lors de l’évaluation ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sarah Dahdou, Auteur ; Dominique Rosar, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 88 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note de 18/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation évaluation positive notes feedback progression enseignement spécialisé Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Ce travail vise à chercher des outils permettant aux élèves de voir leurs progrès lors de l'évaluation, dans le but de tendre vers une évaluation positive et bienveillante. Nous avons constaté que l'évaluation à l'école est souvent associée à une connotation négative, ce qui peut affecter l'engagement des élèves dans leurs apprentissages. Pour répondre à cette problématique, nous avons analysé différents types d'évaluation et exploré des mécanismes pour promouvoir une approche positive et objective. Nos recherches ont inclus des expérimentations en classe primaire, où nous avons observé et analysé les résultats des élèves à ces méthodes. Nos résultats indiquent de manière unanime que l'adoption d'une évaluation bienveillante a des effets bénéfiques. Elle permet aux élèves de mieux percevoir leurs progrès, renforce leur confiance en eux et les motive à s'investir davantage dans leur apprentissage. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5043 M'évaluer c'est bien, mais me faire évoluer c'est mieux ! : Quels sont les outils qui amènent les élèves à percevoir leurs progrès lors de l’évaluation ? [TFE / Mémoire] / Sarah Dahdou, Auteur ; Dominique Rosar, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 88 p.
Ce TFE a obtenu la note de 18/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation évaluation positive notes feedback progression enseignement spécialisé Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Ce travail vise à chercher des outils permettant aux élèves de voir leurs progrès lors de l'évaluation, dans le but de tendre vers une évaluation positive et bienveillante. Nous avons constaté que l'évaluation à l'école est souvent associée à une connotation négative, ce qui peut affecter l'engagement des élèves dans leurs apprentissages. Pour répondre à cette problématique, nous avons analysé différents types d'évaluation et exploré des mécanismes pour promouvoir une approche positive et objective. Nos recherches ont inclus des expérimentations en classe primaire, où nous avons observé et analysé les résultats des élèves à ces méthodes. Nos résultats indiquent de manière unanime que l'adoption d'une évaluation bienveillante a des effets bénéfiques. Elle permet aux élèves de mieux percevoir leurs progrès, renforce leur confiance en eux et les motive à s'investir davantage dans leur apprentissage. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5043 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006335 PP 23-24 DAH TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt