Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Mikail Eren |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La poésie, la clé des mots du coeur ! : Pourquoi la pédagogie de l’école du dehors permet-elle de concrétiser le développement du langage oral des élèves par la poésie ? / Mikail Eren
Titre : La poésie, la clé des mots du coeur ! : Pourquoi la pédagogie de l’école du dehors permet-elle de concrétiser le développement du langage oral des élèves par la poésie ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mikail Eren, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 82 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note de 17/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : école du dehors poésie poète langage oral poème image mentale représentation mentale imaginaire Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail de recherche repose sur l’exploitation de la poésie en école du dehors pour concrétiser le langage oral des élèves. Dans le premier chapitre, vous découvrirez la mise en pratique de cette pédagogie, l’importance des apprentissages en extérieur, nos expérimentations et les liens établis avec les textes poétiques. Ensuite, dans le deuxième chapitre, vous découvrirez notre rencontre avec un poète belge et son épouse, qui vous permettra de plonger dans les textes poétiques (forme et structure). Nos expérimentations permettront de mettre en pratique les notions théoriques apprises pour explorer les textes avec les élèves. Pour conclure, nous fusionnerons toutes nos découvertes pour établir des séquences d’apprentissages mettant en évidence l’importance du monde imaginaire et du vivre par le corps pour favoriser le langage oral des enfants grâce à l’exploitation de la poésie en école du dehors. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5042 La poésie, la clé des mots du coeur ! : Pourquoi la pédagogie de l’école du dehors permet-elle de concrétiser le développement du langage oral des élèves par la poésie ? [TFE / Mémoire] / Mikail Eren, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 82 p.
Ce TFE a obtenu la note de 17/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : école du dehors poésie poète langage oral poème image mentale représentation mentale imaginaire Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Ce travail de recherche repose sur l’exploitation de la poésie en école du dehors pour concrétiser le langage oral des élèves. Dans le premier chapitre, vous découvrirez la mise en pratique de cette pédagogie, l’importance des apprentissages en extérieur, nos expérimentations et les liens établis avec les textes poétiques. Ensuite, dans le deuxième chapitre, vous découvrirez notre rencontre avec un poète belge et son épouse, qui vous permettra de plonger dans les textes poétiques (forme et structure). Nos expérimentations permettront de mettre en pratique les notions théoriques apprises pour explorer les textes avec les élèves. Pour conclure, nous fusionnerons toutes nos découvertes pour établir des séquences d’apprentissages mettant en évidence l’importance du monde imaginaire et du vivre par le corps pour favoriser le langage oral des enfants grâce à l’exploitation de la poésie en école du dehors. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5042 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006323 PS 23-24 ERE TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt