Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Champain |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Elèves en difficulté : une question d'accordage / Pascal Champain in Cahiers pédagogiques, 586 (Juin 2023)
[article]
Titre : Elèves en difficulté : une question d'accordage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 35-36 Note générale : Article issu du dossier "L'école primaire aujourd'hui". Langues : Français (fre) Mots-clés : élève en difficulté inclusion handicap enseignement spécialisé Résumé : L'appellation "élèves en difficulté" est reprise dans de nombreuses circulaires et rapports gouvernementaux depuis les années 90 en France, et se retrouve dans l'intitulé même de dispositifs d'accompagnements de cette Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4846
in Cahiers pédagogiques > 586 (Juin 2023) . - p. 35-36[article] Elèves en difficulté : une question d'accordage [texte imprimé] / Pascal Champain . - 2023 . - p. 35-36.
Article issu du dossier "L'école primaire aujourd'hui".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 586 (Juin 2023) . - p. 35-36
Mots-clés : élève en difficulté inclusion handicap enseignement spécialisé Résumé : L'appellation "élèves en difficulté" est reprise dans de nombreuses circulaires et rapports gouvernementaux depuis les années 90 en France, et se retrouve dans l'intitulé même de dispositifs d'accompagnements de cette Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4846 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005367 CAH 586 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes tableaux humains pour travailler la compréhension / Pascal Champain in Cahiers pédagogiques, 599 (Mars 2025)
![]()
[article]
Titre : Des tableaux humains pour travailler la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Champain Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : compréhension de texte compréhension de l'écrit compréhension à la lecture expérience corporelle apprentissage tableau vivant corps Résumé : La compréhension des textes pose souvent souci aux élèves, peut-être parce qu'elle n'est travaillée qu'à partir de travaux écrits. Nous découvrons ici une approche pédagogique basée sur le passage par le corps pour comprendre les finesses d'un écrit, jusqu'à la reprise d'une écriture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5177
in Cahiers pédagogiques > 599 (Mars 2025) . - p. 8-9[article] Des tableaux humains pour travailler la compréhension [texte imprimé] / Pascal Champain . - 2025 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 599 (Mars 2025) . - p. 8-9
Mots-clés : compréhension de texte compréhension de l'écrit compréhension à la lecture expérience corporelle apprentissage tableau vivant corps Résumé : La compréhension des textes pose souvent souci aux élèves, peut-être parce qu'elle n'est travaillée qu'à partir de travaux écrits. Nous découvrons ici une approche pédagogique basée sur le passage par le corps pour comprendre les finesses d'un écrit, jusqu'à la reprise d'une écriture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5177 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007178 CAH 599 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible