Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Mathéo Devreux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que les adolescents porteurs de TSA du groupe « des hirondelles » du SAS’J « Les Peupliers » à Châtelet présentent des comportements auto et hétéro-agressifs, comment comprendre collectivement cette situation afin d’affiner les pratiques éducatives? / Mathéo Devreux
Titre : Sachant que les adolescents porteurs de TSA du groupe « des hirondelles » du SAS’J « Les Peupliers » à Châtelet présentent des comportements auto et hétéro-agressifs, comment comprendre collectivement cette situation afin d’affiner les pratiques éducatives? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Mathéo Devreux, Auteur ; Marie Kegels, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2023 Importance : 152 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale 19/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme Trouble du Spectre Autistique (TSA) adolescent agressivité comportement auto-agressivité hétéro-agressivité automutilation Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : À travers ce Travail de Fin d’Études, je me suis penché sur l’agressivité au sein d’une population d’adolescents porteurs de Trouble du Spectre Autistique.Après avoir présenté les «Peupliers» et une description des grandes caractéristiques du public auquel j’ai été confronté. Je vous ferai découvrir mon travail de recherche mené en collaboration avec mon équipe chercheuse.Afin d’essayer de résoudre la problématique à laquelle j’ai été confronté, j’ai mis en place des pistes de solutions multifactorielles. À savoir, un moment «soupape» sous forme de parcours sportif ainsi qu’une routine permettant d’exprimer les sentiments et douleurs ressenties au sein d’une population d’adolescents porteurs de TSA. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4837 Sachant que les adolescents porteurs de TSA du groupe « des hirondelles » du SAS’J « Les Peupliers » à Châtelet présentent des comportements auto et hétéro-agressifs, comment comprendre collectivement cette situation afin d’affiner les pratiques éducatives? [TFE / Mémoire] / Mathéo Devreux, Auteur ; Marie Kegels, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2023 . - 152 p.
Ce TFE a obtenu la note finale 19/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autisme Trouble du Spectre Autistique (TSA) adolescent agressivité comportement auto-agressivité hétéro-agressivité automutilation Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : À travers ce Travail de Fin d’Études, je me suis penché sur l’agressivité au sein d’une population d’adolescents porteurs de Trouble du Spectre Autistique.Après avoir présenté les «Peupliers» et une description des grandes caractéristiques du public auquel j’ai été confronté. Je vous ferai découvrir mon travail de recherche mené en collaboration avec mon équipe chercheuse.Afin d’essayer de résoudre la problématique à laquelle j’ai été confronté, j’ai mis en place des pistes de solutions multifactorielles. À savoir, un moment «soupape» sous forme de parcours sportif ainsi qu’une routine permettant d’exprimer les sentiments et douleurs ressenties au sein d’une population d’adolescents porteurs de TSA. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4837 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005330 ES 22-23 DEV TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt