Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
Dujardin
localisé à :
Saint-Cloud
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 1000 bornes de l'histoire
Titre : Les 1000 bornes de l'histoire Type de document : Jeux Editeur : Saint-Cloud [France] : Dujardin Année de publication : 1989 Format : 35 x 22 x 4 Note générale : Pour 6 joueurs ou plus, convient aux enfants d'âge scolaire, aux ados et aux adultes français
concerne l'histoire de FRANCELangues : Français (fre) Mots-clés : histoire France attaque défense rois inventions guerre dynastie république religion:conflit économie découverte invention Index. décimale : Ludothèque Résumé : Ce jeu permet d'avoir une vue synthétique sur l'histoire de FRANCE en intégrant les principaux éléments de la culture et de l'IMAGERIE POPULAIRE. Il permet une double lecture de l'Histoire, d'une part par période, d'autre part par thème.
Le jeu demande une bonne connaissance de l'histoire de FranceNote de contenu : - 132 relatant de l'histoire de France
- 24 cartes "Guerres, Troubles et Crises"
- 36 cartes "Victoires, Accords et Paix"
- 6 cartes "Guerre générale"
- 12 cartes "Paix générale"
- 10 cartes "Joker"
- 1 Sabot
- 1 bloc de feuille de marque
- 1 stylo
- 1 tableau récapitulatif
- rappel synthétique des périodes de l'histoire de France(481- CEE) + lexique
- Règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1837 Les 1000 bornes de l'histoire [Jeux] . - Saint-Cloud (92210, France) : Dujardin, 1989 . - ; 35 x 22 x 4.
Pour 6 joueurs ou plus, convient aux enfants d'âge scolaire, aux ados et aux adultes français
concerne l'histoire de FRANCE
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire France attaque défense rois inventions guerre dynastie république religion:conflit économie découverte invention Index. décimale : Ludothèque Résumé : Ce jeu permet d'avoir une vue synthétique sur l'histoire de FRANCE en intégrant les principaux éléments de la culture et de l'IMAGERIE POPULAIRE. Il permet une double lecture de l'Histoire, d'une part par période, d'autre part par thème.
Le jeu demande une bonne connaissance de l'histoire de FranceNote de contenu : - 132 relatant de l'histoire de France
- 24 cartes "Guerres, Troubles et Crises"
- 36 cartes "Victoires, Accords et Paix"
- 6 cartes "Guerre générale"
- 12 cartes "Paix générale"
- 10 cartes "Joker"
- 1 Sabot
- 1 bloc de feuille de marque
- 1 stylo
- 1 tableau récapitulatif
- rappel synthétique des périodes de l'histoire de France(481- CEE) + lexique
- Règle du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1837 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0364 Ludo Ev. H-G Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleLes 1000 bornes des inventions / Edmond Dujardin
Titre : Les 1000 bornes des inventions Type de document : Jeux Auteurs : Edmond Dujardin, Auteur Editeur : Saint-Cloud [France] : Dujardin Année de publication : 1988 Note générale : 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans
30 minutes
Langues : Français (fre) Mots-clés : invention inventeur:guérir voler calculer mesurer grandes découvertes inventeur boire manger déplacement guérir Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le 1000 Bornes invention fonctionne sensiblement de la même manière que son aîné. Il s'agit de collectionner les plus d'inventions possible. Note de contenu : -110 cartes:-72 cartes d'inventions: 6 cartes par thême
-10 cartes d'attaque(alchimiste)
-16 cartes de parade (Newton)
-12 cartes "joker" (Alfred Nobel)
-1 tableau de marque
-1 marqueur
-1 effaceur (manquant)
-1 sabot pour les cartes
-règles du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1840 Les 1000 bornes des inventions [Jeux] / Edmond Dujardin, Auteur . - Saint-Cloud (92210, France) : Dujardin, 1988.
2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans
30 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : invention inventeur:guérir voler calculer mesurer grandes découvertes inventeur boire manger déplacement guérir Index. décimale : Ludothèque Résumé : Le 1000 Bornes invention fonctionne sensiblement de la même manière que son aîné. Il s'agit de collectionner les plus d'inventions possible. Note de contenu : -110 cartes:-72 cartes d'inventions: 6 cartes par thême
-10 cartes d'attaque(alchimiste)
-16 cartes de parade (Newton)
-12 cartes "joker" (Alfred Nobel)
-1 tableau de marque
-1 marqueur
-1 effaceur (manquant)
-1 sabot pour les cartes
-règles du jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1840 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0389 Ludo EV.SC Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleDames chinoises
Titre : Dames chinoises Type de document : Jeux Editeur : Saint-Cloud [France] : Dujardin Note générale : Age : à partir de 6 ans
+/- 2 joueursLangues : Français (fre) Mots-clés : dames chinoises stratégie 2+ réflexion Index. décimale : Ludothèque Résumé : But du jeu : Le 1er à envahir le camp adverse gagne la partie ! Un jeu millénaire sous une présentation de qualité et d'élégance avec son plateau de jeu et ses pions en bois massif. Les règles : Comme au jeu de dames, vous devez soit avancer un pion d'une case, soit sauter par-dessus l'adversaire mais jamais aucun pion ne quitte l'étoile. Le premier à avoir transvasé la totalité de ses pions dans le camp adverse a gagné ! Note de contenu : 1 plateau
6 (couleurs) x 10 pions en bois massif(manque 1 noir remplacé par un jeton violet),
1 livret,
2 règles du jeu, classique et transversalePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 Dames chinoises [Jeux] . - Saint-Cloud (92210, France) : Dujardin, [s.d.].
Age : à partir de 6 ans
+/- 2 joueurs
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dames chinoises stratégie 2+ réflexion Index. décimale : Ludothèque Résumé : But du jeu : Le 1er à envahir le camp adverse gagne la partie ! Un jeu millénaire sous une présentation de qualité et d'élégance avec son plateau de jeu et ses pions en bois massif. Les règles : Comme au jeu de dames, vous devez soit avancer un pion d'une case, soit sauter par-dessus l'adversaire mais jamais aucun pion ne quitte l'étoile. Le premier à avoir transvasé la totalité de ses pions dans le camp adverse a gagné ! Note de contenu : 1 plateau
6 (couleurs) x 10 pions en bois massif(manque 1 noir remplacé par un jeton violet),
1 livret,
2 règles du jeu, classique et transversalePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1710 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0193 Ludo STR 2+ Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponibleOthello / Lewis Waterman
Titre : Othello Type de document : Jeux Auteurs : Lewis Waterman, Auteur ; John Mollett, Auteur ; Goro Hasegawa, Auteur Editeur : Saint-Cloud [France] : Dujardin Format : 28 x 40.5 cm Note générale : 8 à 99 ans
2 joueur(s)
Durée : 30 minLangues : Français (fre) Mots-clés : stratégie 2J observation placement réflexion concentration Index. décimale : Ludothèque Résumé : Il y a 64 pions d'un côté blanc et de l'autre côté noir. Un joueur joue avec la face noire des pions, l'autre avec la face blanche. A tour de rôle chaque joueur place un pion sur la table de jeu en s'efforçant d'entourer l'adversaire. Un ou plusieurs pions entourés horizontalement verticalement ou en diagonale sont retournés et deviennent ainsi ses propres pions. Note de contenu : 1 plateau de jeu
64 pions doubles + 2
1 règle de jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1690 Othello [Jeux] / Lewis Waterman, Auteur ; John Mollett, Auteur ; Goro Hasegawa, Auteur . - Saint-Cloud (92210, France) : Dujardin, [s.d.] . - ; 28 x 40.5 cm.
8 à 99 ans
2 joueur(s)
Durée : 30 min
Langues : Français (fre)
Mots-clés : stratégie 2J observation placement réflexion concentration Index. décimale : Ludothèque Résumé : Il y a 64 pions d'un côté blanc et de l'autre côté noir. Un joueur joue avec la face noire des pions, l'autre avec la face blanche. A tour de rôle chaque joueur place un pion sur la table de jeu en s'efforçant d'entourer l'adversaire. Un ou plusieurs pions entourés horizontalement verticalement ou en diagonale sont retournés et deviennent ainsi ses propres pions. Note de contenu : 1 plateau de jeu
64 pions doubles + 2
1 règle de jeuPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1690 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité J0008 Ludo STR 2J Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible