Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'éditeur
Éditions Fabert
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Nouveaux pédagogues : Pédagogues de demain ? / Jean Houssaye
Titre : Nouveaux pédagogues : Pédagogues de demain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Éditions Fabert Année de publication : DL 2007 Collection : Collection Pédagogues du monde entier Importance : 1 vol. (352 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907164-94-8 Prix : 28 EUR Mots-clés : pédagogue pédagogie éducation Bâ Schwartz Pepinster Winkler Gardner Meirieu Mouvement des sans Terre Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Résumé : Des pédagogues à découvrir.
Des pédagogues à considérer. Des pédagogues pour nous changer. Des pédagogues pour dialoguer. Des pédagogues de la modernité. C'est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l'Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducatifs à une époque, les XIXe et XXe siècles, où l'éducation s'impose comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l'épanouissement de la civilisation.
Ils ont exercé une influence indéniable en éducation sur leur temps et ils sont capables de nous interpeller aujourd'hui. Qui sont ces pédagogues ? Quels ont été leurs apports dans le domaine de la pédagogie ? Comment s'inscrivent-ils dans leur siècle ? Qu'ont-ils encore à nous dire ? C'est ce que s'attachent à nous exposer les auteurs de cet ouvrage, spécialistes internationaux des questions de pédagogie et d'éducation.
Chaque pédagogue est présenté en le resituant dans son époque et en synthétisant sa pensée. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger la réflexion.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1580 Nouveaux pédagogues : Pédagogues de demain ? [texte imprimé] / Jean Houssaye, Directeur de la recherche . - Paris : Éditions Fabert, DL 2007 . - 1 vol. (352 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Collection Pédagogues du monde entier) .
ISBN : 978-2-907164-94-8 : 28 EUR
Mots-clés : pédagogue pédagogie éducation Bâ Schwartz Pepinster Winkler Gardner Meirieu Mouvement des sans Terre Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Résumé : Des pédagogues à découvrir.
Des pédagogues à considérer. Des pédagogues pour nous changer. Des pédagogues pour dialoguer. Des pédagogues de la modernité. C'est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l'Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducatifs à une époque, les XIXe et XXe siècles, où l'éducation s'impose comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l'épanouissement de la civilisation.
Ils ont exercé une influence indéniable en éducation sur leur temps et ils sont capables de nous interpeller aujourd'hui. Qui sont ces pédagogues ? Quels ont été leurs apports dans le domaine de la pédagogie ? Comment s'inscrivent-ils dans leur siècle ? Qu'ont-ils encore à nous dire ? C'est ce que s'attachent à nous exposer les auteurs de cet ouvrage, spécialistes internationaux des questions de pédagogie et d'éducation.
Chaque pédagogue est présenté en le resituant dans son époque et en synthétisant sa pensée. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger la réflexion.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1580 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15795 37.1 NOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtNouveaux pédagogues : Pédagogues de la modernité / Jean Houssaye
Titre : Nouveaux pédagogues : Pédagogues de la modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Houssaye, Directeur de la recherche Editeur : Paris : Éditions Fabert Année de publication : DL 2007 Collection : Collection Pédagogues du monde entier Importance : 1 vol. (524 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907164-93-1 Prix : 35 EUR Mots-clés : pédagogue pédagogie modernité moderne éducation Oberlin Tessedik Girard At-Tahtäwi Tolstoï Kano Korczak Bernfeld Teixeira Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Résumé : Des pédagogues à découvrir.
Des pédagogues à considérer. Des pédagogues pour nous changer. Des pédagogues pour dialoguer. Des pédagogues de la modernité. C'est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l'Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducatifs à une époque, les XIXe et XXe siècles, où l'éducation s'impose comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l'épanouissement de la civilisation.
Ils ont exercé une influence indéniable en éducation sur leur temps et ils sont capables de nous interpeller aujourd'hui. Qui sont ces pédagogues ? Quels ont été leurs apports dans le domaine de la pédagogie ? Comment s'inscrivent-ils dans leur siècle ? Qu'ont-ils encore à nous dire ? C'est ce que s'attachent à nous exposer les auteurs de cet ouvrage, spécialistes internationaux des questions de pédagogie et d'éducation.
Chaque pédagogue est présenté en le resituant dans son époque et en synthétisant sa pensée. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger la réflexion.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1580 Nouveaux pédagogues : Pédagogues de la modernité [texte imprimé] / Jean Houssaye, Directeur de la recherche . - Paris : Éditions Fabert, DL 2007 . - 1 vol. (524 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Collection Pédagogues du monde entier) .
ISBN : 978-2-907164-93-1 : 35 EUR
Mots-clés : pédagogue pédagogie modernité moderne éducation Oberlin Tessedik Girard At-Tahtäwi Tolstoï Kano Korczak Bernfeld Teixeira Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Résumé : Des pédagogues à découvrir.
Des pédagogues à considérer. Des pédagogues pour nous changer. Des pédagogues pour dialoguer. Des pédagogues de la modernité. C'est-à-dire des pédagogues qui, après ceux de l'Antiquité, du Moyen Age, de la Renaissance, vont reprendre le flambeau des idées pédagogiques et des changements éducatifs à une époque, les XIXe et XXe siècles, où l'éducation s'impose comme la condition indispensable de la conduite de la société et de l'épanouissement de la civilisation.
Ils ont exercé une influence indéniable en éducation sur leur temps et ils sont capables de nous interpeller aujourd'hui. Qui sont ces pédagogues ? Quels ont été leurs apports dans le domaine de la pédagogie ? Comment s'inscrivent-ils dans leur siècle ? Qu'ont-ils encore à nous dire ? C'est ce que s'attachent à nous exposer les auteurs de cet ouvrage, spécialistes internationaux des questions de pédagogie et d'éducation.
Chaque pédagogue est présenté en le resituant dans son époque et en synthétisant sa pensée. Pour chacun, ensuite, des extraits de ses textes majeurs sont publiés, avec, en écho, les questions principales qu'ils posent et qui donnent au lecteur la possibilité de prolonger la réflexion.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1580 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15794 37.1 NOU Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêtPédagogie Germaine Tortel : un avenir possible pour l'école maternelle / Jean-Charles Pettier
Titre : Pédagogie Germaine Tortel : un avenir possible pour l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Pettier, Auteur ; Paulette Clad, Auteur Editeur : Paris : Éditions Fabert Année de publication : impr. 2012, cop. 2012 Collection : Pédagogues du monde entier Importance : 1 vol. (205 p.-[8] p. de pl.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-194-5 Prix : 25 EUR Mots-clés : Tortel maternelle pédagogie d'initiation Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Résumé : La pédagogie de Germaine Tortel se définit par le respect scrupuleux de l’enfant, par une conception dynamique et ouverte. Il s’agit d’une dialectique attentive et souple qui profite des premiers élans gestuels et verbaux de l’enfant pour lui faire atteindre, grâce à une intervention discrète mais vigilante et valorisante, un niveau supérieur de pensée. Maîtrises gestuelle, verbale et mentale, l’une portant l’autre, s’affirment peu à peu. Les problèmes, l’un ouvrant sur l’autre, sollicitent l’éduquant et l’éduqué, la recherche ayant plus d’importance que la solution puisqu’il n’y a pas de vie mentale sans problème. Certes les difficultés ne manquent pas, retournements de situations, moments de doute voire d’angoisse, avant la joie de la réussite. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1999 Pédagogie Germaine Tortel : un avenir possible pour l'école maternelle [texte imprimé] / Jean-Charles Pettier, Auteur ; Paulette Clad, Auteur . - Paris : Éditions Fabert, impr. 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (205 p.-[8] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogues du monde entier) .
ISBN : 978-2-84922-194-5 : 25 EUR
Mots-clés : Tortel maternelle pédagogie d'initiation Index. décimale : 37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues Résumé : La pédagogie de Germaine Tortel se définit par le respect scrupuleux de l’enfant, par une conception dynamique et ouverte. Il s’agit d’une dialectique attentive et souple qui profite des premiers élans gestuels et verbaux de l’enfant pour lui faire atteindre, grâce à une intervention discrète mais vigilante et valorisante, un niveau supérieur de pensée. Maîtrises gestuelle, verbale et mentale, l’une portant l’autre, s’affirment peu à peu. Les problèmes, l’un ouvrant sur l’autre, sollicitent l’éduquant et l’éduqué, la recherche ayant plus d’importance que la solution puisqu’il n’y a pas de vie mentale sans problème. Certes les difficultés ne manquent pas, retournements de situations, moments de doute voire d’angoisse, avant la joie de la réussite. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1999 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17545 37.1 PET Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Temps d'arrêt / Lectures (Yapaka) Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté Française Autre Editeur : Paris : Éditions Fabert Langues : Français (fre) Résumé : La collection Temps d’arrêt met à disposition des intervenants des textes de référence sur des sujets relatifs à l’enfant et à l’adolescent au sein de la famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques. En ligne : http://www.yapaka.be/professionnels/page/temps-darrets Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2072 [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Temps d'arrêt / Lectures (Yapaka) [texte imprimé] . - Bruxelles : Ministère de la Communauté Française : Paris : Éditions Fabert.
Langues : Français (fre)
Résumé : La collection Temps d’arrêt met à disposition des intervenants des textes de référence sur des sujets relatifs à l’enfant et à l’adolescent au sein de la famille et dans la société. Chaque publication présente un état de la question, une réflexion alliant un questionnement clinique et des repères théoriques. En ligne : http://www.yapaka.be/professionnels/page/temps-darrets Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2072