Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Amy Hannuzet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment la verbalisation et la métacognition peuvent-elles aider l'élève à construire son apprentissage en orthographe ? / Amy Hannuzet
Titre : Comment la verbalisation et la métacognition peuvent-elles aider l'élève à construire son apprentissage en orthographe ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amy Hannuzet, Auteur ; Brigitte Brion, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 73 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement spécialisé orthographe verbalisation métacognition Oral Socioconstructivisme socio-constructivisme didactique Index. décimale : TFE Primaire Résumé : L'orthographe est souvent vue comme un apprentissage complexe et un empilement de règles à appliquer. Par ce travail, nous avons voulu placer cet enseignement sous une approche socioconstructiviste et cibler deux démarches qui permettent, selon nous, de le favoriser : la verbalisation et la métacognition. Pour ce faire, nous nous sommes renseignée sur ces deux concepts ainsi que sur l'orthographe et sa didactique. Finalement, nous avons expérimenté des activités favorisant le développement de ceux-ci et nous en avons conclu que la verbalisation est au service de la métacognition. De telles activités peuvent aider l'élève à construire son apprentissage en orthographe, et cela avec du sens. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4337 Comment la verbalisation et la métacognition peuvent-elles aider l'élève à construire son apprentissage en orthographe ? [TFE / Mémoire] / Amy Hannuzet, Auteur ; Brigitte Brion, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 73 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement spécialisé orthographe verbalisation métacognition Oral Socioconstructivisme socio-constructivisme didactique Index. décimale : TFE Primaire Résumé : L'orthographe est souvent vue comme un apprentissage complexe et un empilement de règles à appliquer. Par ce travail, nous avons voulu placer cet enseignement sous une approche socioconstructiviste et cibler deux démarches qui permettent, selon nous, de le favoriser : la verbalisation et la métacognition. Pour ce faire, nous nous sommes renseignée sur ces deux concepts ainsi que sur l'orthographe et sa didactique. Finalement, nous avons expérimenté des activités favorisant le développement de ceux-ci et nous en avons conclu que la verbalisation est au service de la métacognition. De telles activités peuvent aider l'élève à construire son apprentissage en orthographe, et cela avec du sens. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4337 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004722 PP 20-21 HAN TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt