Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Laura Biélande |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sors de ma classe ! : Comment gérer un enfant difficile ? / Laura Biélande
Titre : Sors de ma classe ! : Comment gérer un enfant difficile ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura Biélande, Auteur ; Pierre Piret, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2021 Importance : 96 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant difficile comportement enfant roi enfant-roi comportement difficile Différenciation Trouble de l'Attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Rilatine colère Résumé : Dans ce travail, nous voulons vous proposer des outils qui pourrons vous servir lorsque vous vous retrouverez en face d’enfants dits difficiles. Nous allons tout d’abord faire des recherches par rapport à ce qu’est un enfant difficile selon vous, selon certains auteurs et selon certains professeurs afin de nous faire une idée de départ.
Ensuite, nous nous intéresserons à 4 enfants qui nous aurons mise en difficultés. Dans chaque chapitre, nous nous intéresserons à un (ou deux) élève(s). Nous l’observerons, nous émettrons des hypothèses sur son comportement, nous essayerons de lier celles-ci à la théorie pour tenter de comprendre et de confirmer ou non nos hypothèses. Nous conclurons donc que le terme d’enfant difficile est très utilisé, mais qu’il est également très vaste. Nous verrons que ces enfants ne le sont pas spécialement à cause de leur comportement.Note de contenu : Chapitre1: Adriss
1.1.Premier essai de définition d’un enfant difficile
1.2.La motivation
1.3.La confiance en soi et l’estime de soi
1.4.L’autorité/L’enfant tyran
1.5.L’enfant roi
1.6.Quelques éléments pratiques réalisés au mois de mai
Chapitre2: Matthew
2.1. Une école spécialisée, mais qu’est-ce que c’est?
2.2. L’environnement de l’enfant
2.3. Le cadre sécuritaire scolaire des enfants
2.4. L’effet des médicaments sur les enfants
2.5. Le TDA/H
2.6. Pourquoi est-on dans une école ordinaire ou dans une école spécialisée? Qui le choisit?
Chapitre3: Laurie et Nathanaël
3.1. La différenciation
3.2. Le plan de travail
3.3. Le contrat
3.4. L’autocorrection
3.5. La pédagogie du colibriSection TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4337 Sors de ma classe ! : Comment gérer un enfant difficile ? [TFE / Mémoire] / Laura Biélande, Auteur ; Pierre Piret, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 96 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant difficile comportement enfant roi enfant-roi comportement difficile Différenciation Trouble de l'Attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Rilatine colère Résumé : Dans ce travail, nous voulons vous proposer des outils qui pourrons vous servir lorsque vous vous retrouverez en face d’enfants dits difficiles. Nous allons tout d’abord faire des recherches par rapport à ce qu’est un enfant difficile selon vous, selon certains auteurs et selon certains professeurs afin de nous faire une idée de départ.
Ensuite, nous nous intéresserons à 4 enfants qui nous aurons mise en difficultés. Dans chaque chapitre, nous nous intéresserons à un (ou deux) élève(s). Nous l’observerons, nous émettrons des hypothèses sur son comportement, nous essayerons de lier celles-ci à la théorie pour tenter de comprendre et de confirmer ou non nos hypothèses. Nous conclurons donc que le terme d’enfant difficile est très utilisé, mais qu’il est également très vaste. Nous verrons que ces enfants ne le sont pas spécialement à cause de leur comportement.Note de contenu : Chapitre1: Adriss
1.1.Premier essai de définition d’un enfant difficile
1.2.La motivation
1.3.La confiance en soi et l’estime de soi
1.4.L’autorité/L’enfant tyran
1.5.L’enfant roi
1.6.Quelques éléments pratiques réalisés au mois de mai
Chapitre2: Matthew
2.1. Une école spécialisée, mais qu’est-ce que c’est?
2.2. L’environnement de l’enfant
2.3. Le cadre sécuritaire scolaire des enfants
2.4. L’effet des médicaments sur les enfants
2.5. Le TDA/H
2.6. Pourquoi est-on dans une école ordinaire ou dans une école spécialisée? Qui le choisit?
Chapitre3: Laurie et Nathanaël
3.1. La différenciation
3.2. Le plan de travail
3.3. Le contrat
3.4. L’autocorrection
3.5. La pédagogie du colibriSection TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4337 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004723 PP 20-21 BIE TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt