Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Cadet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former au raisonnement orthographique. Conceptions d’enseignants du cycle 3 / Lucie Cadet in Repères, 60 (Juin 2019)
[article]
Titre : Former au raisonnement orthographique. Conceptions d’enseignants du cycle 3 Type de document : document électronique Auteurs : Lucie Cadet ; Jacques Crinon ; Georges Ferone Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 153-171 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement orthographe didactique dictée twitter twictée primaire secondaire Résumé : L’article étudie les conceptions de trente-neuf enseignants du cycle 3, dont une partie est engagée dans le projet Twictée sur l’enseignement de l’orthographe. Parmi les conceptions qui sous-tendent les modes de faire, plusieurs sont largement partagées ; il n’existe pas de différences majeures entre les uns et les autres. Le dispositif Twictée apparaît comme un moyen novateur par sa dimension numérique et collaborative, mais il semble que les enseignants y adhérent d’autant plus facilement qu’il est compatible avec la tradition scolaire et les schèmes professionnels partagés. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2371 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4123
in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 153-171[article] Former au raisonnement orthographique. Conceptions d’enseignants du cycle 3 [document électronique] / Lucie Cadet ; Jacques Crinon ; Georges Ferone . - 2019 . - p. 153-171.
Langues : Français (fre)
in Repères > 60 (Juin 2019) . - p. 153-171
Mots-clés : enseignement orthographe didactique dictée twitter twictée primaire secondaire Résumé : L’article étudie les conceptions de trente-neuf enseignants du cycle 3, dont une partie est engagée dans le projet Twictée sur l’enseignement de l’orthographe. Parmi les conceptions qui sous-tendent les modes de faire, plusieurs sont largement partagées ; il n’existe pas de différences majeures entre les uns et les autres. Le dispositif Twictée apparaît comme un moyen novateur par sa dimension numérique et collaborative, mais il semble que les enseignants y adhérent d’autant plus facilement qu’il est compatible avec la tradition scolaire et les schèmes professionnels partagés. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/2371 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4123