Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Mardi : 8h00-16h20
Mercredi : 8h00-16h20
Jeudi : 8h00-16h20
Vendredi : 8h00-15h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'twitter'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Twitter à l'école: une expérience à tenter ! / Florent Denéchère in La Classe, 257 (Mars 2015)
[article]
Titre : Twitter à l'école: une expérience à tenter ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 102-105 Langues : Français (fre) Mots-clés : primaire école Twitter classe numérique Résumé : "« Le jour où j’ai découvert Twitter, je me suis dit “Wouah ! Ça, c’est pour mes CP !” ». Ainsi débute le projet pédagogique de Jean-Roch Masson, enseignant à Dunkerque. Une histoire qui se transformera plus tard en success story puisque ce professeur des écoles sera contacté par Microsoft pour présenter son projet à travers le monde..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3169
in La Classe > 257 (Mars 2015) . - p. 102-105[article] Twitter à l'école: une expérience à tenter ! [texte imprimé] / Florent Denéchère . - 2015 . - p. 102-105.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 257 (Mars 2015) . - p. 102-105
Mots-clés : primaire école Twitter classe numérique Résumé : "« Le jour où j’ai découvert Twitter, je me suis dit “Wouah ! Ça, c’est pour mes CP !” ». Ainsi débute le projet pédagogique de Jean-Roch Masson, enseignant à Dunkerque. Une histoire qui se transformera plus tard en success story puisque ce professeur des écoles sera contacté par Microsoft pour présenter son projet à travers le monde..." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3169 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20295 ArchivesCLA 257 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTwitter rend-il fou ? / Sebastian Dieguez in Cerveau et Psycho, 53 (Septembre-Octobre 2012)
[article]
Titre : Twitter rend-il fou ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sebastian Dieguez, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : narcissisme Twitter réseau social Résumé : Non, tout juste serait-il une nouvelle façon de révéler un narcissisme préexistant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2162
in Cerveau et Psycho > 53 (Septembre-Octobre 2012) . - p. 10-11[article] Twitter rend-il fou ? [texte imprimé] / Sebastian Dieguez, Auteur . - 2012 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 53 (Septembre-Octobre 2012) . - p. 10-11
Mots-clés : narcissisme Twitter réseau social Résumé : Non, tout juste serait-il une nouvelle façon de révéler un narcissisme préexistant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2162 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17948 Archives CER 53 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleJ'ai organisé un défi lecture sur Twitter / Florent Contassot in La Classe maternelle, 248 (Avril 2016)
[article]
Titre : J'ai organisé un défi lecture sur Twitter Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 114-116 Langues : Français (fre) Mots-clés : défi lecture Twitter réseau social Résumé : Marie Desbrée est professeure des écoles dans le Loiret, tout à la fois directrice et en charge d'une classe de Grande Section. C'est ausi une utilisatrice avertie du numérique et l'instigatrice, pourrait-on dire, du projet collaboratif #Defilire Table des matières : Premiers Tweets
- Un projet en 4 phases
- Liberté de s'approprierPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 114-116[article] J'ai organisé un défi lecture sur Twitter [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2016 . - p. 114-116.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 248 (Avril 2016) . - p. 114-116
Mots-clés : défi lecture Twitter réseau social Résumé : Marie Desbrée est professeure des écoles dans le Loiret, tout à la fois directrice et en charge d'une classe de Grande Section. C'est ausi une utilisatrice avertie du numérique et l'instigatrice, pourrait-on dire, du projet collaboratif #Defilire Table des matières : Premiers Tweets
- Un projet en 4 phases
- Liberté de s'approprierPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2482 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18498 ArchivesCLAM 248 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePourquoi se tape-t-on dessus sur Twitter ? / Nicolas Gauvrit in Cerveau et Psycho, 149 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Pourquoi se tape-t-on dessus sur Twitter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gauvrit Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 76-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication twitter réseaux sociaux polarisation Résumé : L’exaspération vertueuse – tendance à s’indigner à tout bout de champ sur les réseaux sociaux – résulterait d’une sorte d’illusion : on croit que la personne qui a écrit un tweet est scandalisée, alors qu’elle ne l’est pas tant que cela. Mais on se sent autorisé à suivre le mouvement… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4698
in Cerveau et Psycho > 149 (Décembre 2022) . - p. 76-78[article] Pourquoi se tape-t-on dessus sur Twitter ? [texte imprimé] / Nicolas Gauvrit . - 2022 . - p. 76-78.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 149 (Décembre 2022) . - p. 76-78
Mots-clés : communication twitter réseaux sociaux polarisation Résumé : L’exaspération vertueuse – tendance à s’indigner à tout bout de champ sur les réseaux sociaux – résulterait d’une sorte d’illusion : on croit que la personne qui a écrit un tweet est scandalisée, alors qu’elle ne l’est pas tant que cela. Mais on se sent autorisé à suivre le mouvement… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4698 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004542 CER 149 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
Titre : Utiliser Twitter en classe Type de document : Site web Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réseau Social Twitter éducation pédagogie enseignement Numérique Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE) En ligne : http://edupronet.com/utiliser-twitter-en-classe/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2462 Utiliser Twitter en classe [Site web] . - 2014.
Langues : Français (fre)Ecole et réseaux sociaux : ça craint ? in le ligueur, 2015, n° 23 (Décembre 2015)
PermalinkEcole et réseaux sociaux : ça craint ? in le ligueur, 2015, n° 23 (Décembre 2015)
PermalinkEnseigner et apprendre l’orthographe avec la « Twictée » / Catherine Brissaud in Repères, 60 (Juin 2019)
PermalinkQuand les élèves passent au Web 2.0 : A l'école du numérique (3) in La Classe maternelle, 219 (Mai 2013)
PermalinkLa twictée / Florent Contassot in La Classe, 278 (Avril 2017)
PermalinkPermalinkFormer au raisonnement orthographique. Conceptions d’enseignants du cycle 3 / Lucie Cadet in Repères, 60 (Juin 2019)
PermalinkInternet responsable : Comment éduquer les jeunes à un usage responsable d'internet ? / Valentine Favel-kapoian
PermalinkJe tweete avec mes Grandes Sections / Florent Contassot in La Classe maternelle, 221 (Septembre 2013)
PermalinkPenser son plan de communication en direction des jeunes / Matthieu Garnier in Journal de l'animation, 158 (Avril 2015)
Permalink