Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Mourot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mettre ensemble ce qui va bien ensemble / Elisabeth Mourot in Traces de changements, 246 (mai 2020)
[article]
Titre : Mettre ensemble ce qui va bien ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Mourot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3 Note générale : Article issu du dossier "Ce que l'école exige, mais n'enseigne pas" Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement école autonomie apprentissage autonomisation élève enfant Résumé : Pour réfléchir aux causes de l’échec des élèves issus des milieux populaires, il faut bousculer des manières de faire enracinées dans un fonctionnement dont chaque enseignant hérite plus qu’il ne participe à sa construction. Le tri en est un exemple : souvent envisagé comme le but d’une tâche, il ne permet que rarement à l’enfant d’accroitre sa capacité d’autonomisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4055
in Traces de changements > 246 (mai 2020) . - p. 3[article] Mettre ensemble ce qui va bien ensemble [texte imprimé] / Elisabeth Mourot . - 2020 . - p. 3.
Article issu du dossier "Ce que l'école exige, mais n'enseigne pas"
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 246 (mai 2020) . - p. 3
Mots-clés : enseignement école autonomie apprentissage autonomisation élève enfant Résumé : Pour réfléchir aux causes de l’échec des élèves issus des milieux populaires, il faut bousculer des manières de faire enracinées dans un fonctionnement dont chaque enseignant hérite plus qu’il ne participe à sa construction. Le tri en est un exemple : souvent envisagé comme le but d’une tâche, il ne permet que rarement à l’enfant d’accroitre sa capacité d’autonomisation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4055 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002329 TRA 246 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleNe banalisons pas l'autonomie ! / Elisabeth Mourot in Traces de changements, 246 (mai 2020)
[article]
Titre : Ne banalisons pas l'autonomie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Mourot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 4-5 Note générale : Article issu du dossier "Ce que l'école exige, mais n'enseigne pas" Langues : Français (fre) Mots-clés : autonomie enseignement école élève autonomisation enfant apprentissage Résumé : Dans un contexte de pandémie mondiale, l’École a compté implicitement sur les capacités d’autonomisation des élèves. Elle leur a demandé de se confronter à des notions complexes sans les interactions avec la classe et avec le savoir médiatisé par l’enseignant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4055
in Traces de changements > 246 (mai 2020) . - p. 4-5[article] Ne banalisons pas l'autonomie ! [texte imprimé] / Elisabeth Mourot . - 2020 . - p. 4-5.
Article issu du dossier "Ce que l'école exige, mais n'enseigne pas"
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 246 (mai 2020) . - p. 4-5
Mots-clés : autonomie enseignement école élève autonomisation enfant apprentissage Résumé : Dans un contexte de pandémie mondiale, l’École a compté implicitement sur les capacités d’autonomisation des élèves. Elle leur a demandé de se confronter à des notions complexes sans les interactions avec la classe et avec le savoir médiatisé par l’enseignant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4055 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002329 TRA 246 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible