Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Luc Taralle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développer l'horizontalité / Luc Taralle in Cahiers pédagogiques, 562 (Juin 2020)
[article]
Titre : Développer l'horizontalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Taralle ; Gwénola Réto Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20-21 Note générale : Article issu du dossier "Profs : exécutants ou concepteurs ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie coopération travail en équipe enseignant travail collaboratif travail collectif Résumé : Comment construire un espace de réflexion sur ses pratiques et de construction collaborative entre pairs dans un système hiérarchisé ? Présentation d'un dispositif de formation singulier ? Présentation d'un dispositif de formation singulier, à l'échelle d'une circonscription. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4021
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 20-21[article] Développer l'horizontalité [texte imprimé] / Luc Taralle ; Gwénola Réto . - 2020 . - p. 20-21.
Article issu du dossier "Profs : exécutants ou concepteurs ?"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 20-21
Mots-clés : pédagogie coopération travail en équipe enseignant travail collaboratif travail collectif Résumé : Comment construire un espace de réflexion sur ses pratiques et de construction collaborative entre pairs dans un système hiérarchisé ? Présentation d'un dispositif de formation singulier ? Présentation d'un dispositif de formation singulier, à l'échelle d'une circonscription. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4021 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002235 Archives CAH 562 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleUn dialogue à inventer / Luc Taralle in Cahiers pédagogiques, 572 (Novembre 2021)
[article]
Titre : Un dialogue à inventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Taralle ; Alain Bouvier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 36-37 Note générale : Article issu du dossier "Entretiens en milieu scolaire". Langues : Français (fre) Mots-clés : entretien réunion de parents réunion des parents dialogue Résumé : Alors que l'entretien avec les parents est désormais considéré comme un acte professionnel, comment les enseignants peuvent-ils s'y préparer ? A défaut de formation initiale, le partage d'expériences et la réflexion collective à l'échelle d'un établissement doivent être encouragés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4412
in Cahiers pédagogiques > 572 (Novembre 2021) . - p. 36-37[article] Un dialogue à inventer [texte imprimé] / Luc Taralle ; Alain Bouvier . - 2021 . - p. 36-37.
Article issu du dossier "Entretiens en milieu scolaire".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 572 (Novembre 2021) . - p. 36-37
Mots-clés : entretien réunion de parents réunion des parents dialogue Résumé : Alors que l'entretien avec les parents est désormais considéré comme un acte professionnel, comment les enseignants peuvent-ils s'y préparer ? A défaut de formation initiale, le partage d'expériences et la réflexion collective à l'échelle d'un établissement doivent être encouragés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4412 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003322 Archives CAH 572 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 02/12/2024