Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Fanny Wattiaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le développement de la coopération par la pédagogie par projet : Comment la pédagogie par projet permet-elle de développer la coopération en cycle 2 et en cycle 4 ? / Laura Jumet
Titre : Le développement de la coopération par la pédagogie par projet : Comment la pédagogie par projet permet-elle de développer la coopération en cycle 2 et en cycle 4 ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Laura Jumet, Auteur ; Fanny Wattiaux, Auteur ; Benoit Depuis, Directeur de thèse ; Kim Larsille, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 102 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note de 14,5/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie par projet coopération pédagogie coopérative gestion de classe enseignement coopératif vie en classe relation école famille interdisciplinarité Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Face à une société qui évolue de plus en plus vers la coopération, il nous a semblé évident de réfléchir aux pédagogies qui permettaient de développer celle-ci dans nos classes. À travers ce travail de fin d’études, nous avons voulu prouver que la pédagogie par projet permettait de développer la coopération. Ce travail est divisé en trois chapitres : la coopération, la pédagogie par projet et les composantes de l’enseignement favorisant la coopération. Chaque chapitre est composé de plusieurs parties : la définition des pratiques, les avantages, les limites, etc. Ensuite, des liens sont réalisés entre les éléments théoriques et les expérimentations que nous avons effectuées en stage. À travers ce travail vous constaterez que la pédagogie par projet peut développer la coopération, mais que celle-ci doit être accompagnée de plusieurs facteurs comme la gestion de classe, le climat de classe, le rôle de la famille et bien d’autres ! Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3996 Le développement de la coopération par la pédagogie par projet : Comment la pédagogie par projet permet-elle de développer la coopération en cycle 2 et en cycle 4 ? [TFE / Mémoire] / Laura Jumet, Auteur ; Fanny Wattiaux, Auteur ; Benoit Depuis, Directeur de thèse ; Kim Larsille, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 102 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note de 14,5/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie par projet coopération pédagogie coopérative gestion de classe enseignement coopératif vie en classe relation école famille interdisciplinarité Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Face à une société qui évolue de plus en plus vers la coopération, il nous a semblé évident de réfléchir aux pédagogies qui permettaient de développer celle-ci dans nos classes. À travers ce travail de fin d’études, nous avons voulu prouver que la pédagogie par projet permettait de développer la coopération. Ce travail est divisé en trois chapitres : la coopération, la pédagogie par projet et les composantes de l’enseignement favorisant la coopération. Chaque chapitre est composé de plusieurs parties : la définition des pratiques, les avantages, les limites, etc. Ensuite, des liens sont réalisés entre les éléments théoriques et les expérimentations que nous avons effectuées en stage. À travers ce travail vous constaterez que la pédagogie par projet peut développer la coopération, mais que celle-ci doit être accompagnée de plusieurs facteurs comme la gestion de classe, le climat de classe, le rôle de la famille et bien d’autres ! Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3996