Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002478 | Archives CLA 316 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

[article] Les ceintures de compétences : une approche différente de l'évaluation [texte imprimé] / Corine Carré . - 2022 . - p. 114-117. Langues : Français ( fre) in La Classe > 327 (Mars 2022) . - p. 114-117 |  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003716 | Archives CLA 327 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | Archives revues | Inventaire 2023 Disponible |

[article]
Titre : |
Comment aider un élève gaucher ou mal latéralisé? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corine Carré |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 114-116 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
gaucher |
Résumé : |
Environ 1 enfant sur 10 est gaucher, et, si l’on en croit les chiffres, depuis 40 ans ce nombre ne cesse d’augmenter puisque, désormais, contrarier les gauchers est une pratique qui n’a plus cours à l’école. Une bonne nouvelle pour les élèves gauchers, mais une source de difficultés pour les enseignants qui, à moins d’être eux-mêmes gauchers, ne savent pas toujours comment faire pour les aider. Voici quelques conseils pour les rendre heureux et épanouis en classe ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085 |
in La Classe > 308 (Avril 2020) . - p. 114-116
[article] Comment aider un élève gaucher ou mal latéralisé? [texte imprimé] / Corine Carré . - 2020 . - p. 114-116. Langues : Français ( fre) in La Classe > 308 (Avril 2020) . - p. 114-116
Mots-clés : |
gaucher |
Résumé : |
Environ 1 enfant sur 10 est gaucher, et, si l’on en croit les chiffres, depuis 40 ans ce nombre ne cesse d’augmenter puisque, désormais, contrarier les gauchers est une pratique qui n’a plus cours à l’école. Une bonne nouvelle pour les élèves gauchers, mais une source de difficultés pour les enseignants qui, à moins d’être eux-mêmes gauchers, ne savent pas toujours comment faire pour les aider. Voici quelques conseils pour les rendre heureux et épanouis en classe ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4085 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002387 | Archives CLA 308 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

[article]
Titre : |
Comment bien formuler les consignes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corine Carré |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 114-117 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
consigne |
Résumé : |
Formuler des consignes est un exercice complexe où il faut prendre en compte toute une série d’éléments pour permettre à l’élève de réussir la tâche demandée. Une consigne mal comprise peut être à l’origine d’un échec alors même que l’élève maîtrisait les savoirs et les compétences nécessaires. Voici quelques pistes pour améliorer les consignes et leurs formulations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4482 |
in La Classe > 325 (Janvier 2022) . - p. 114-117
[article] Comment bien formuler les consignes ? [texte imprimé] / Corine Carré . - 2022 . - p. 114-117. Langues : Français ( fre) in La Classe > 325 (Janvier 2022) . - p. 114-117
Mots-clés : |
consigne |
Résumé : |
Formuler des consignes est un exercice complexe où il faut prendre en compte toute une série d’éléments pour permettre à l’élève de réussir la tâche demandée. Une consigne mal comprise peut être à l’origine d’un échec alors même que l’élève maîtrisait les savoirs et les compétences nécessaires. Voici quelques pistes pour améliorer les consignes et leurs formulations. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4482 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003624 | Archives CLA 325 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | Archives revues | Inventaire 2023 Disponible |

[article]
Titre : |
Comment élaborer l'emploi du temps de sa classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corine Carré |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 48-51 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Evolutif, en adéquation avec les horaires officiels, l'emploi du temps de la classe prend en compte divers critères et contraintes, comme les programmes, l'attention des élèves et l'équilibre des enseignements sur la journée et la semaine. Un exercice pas simple qui met en jeu la posture éducative et les choix pédagogiques de l'enseignant. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5060 |
in La Classe > 347 (Septembre 2024) . - p. 48-51
[article] Comment élaborer l'emploi du temps de sa classe [texte imprimé] / Corine Carré . - 2024 . - p. 48-51. Langues : Français ( fre) in La Classe > 347 (Septembre 2024) . - p. 48-51
Résumé : |
Evolutif, en adéquation avec les horaires officiels, l'emploi du temps de la classe prend en compte divers critères et contraintes, comme les programmes, l'attention des élèves et l'équilibre des enseignements sur la journée et la semaine. Un exercice pas simple qui met en jeu la posture éducative et les choix pédagogiques de l'enseignant. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5060 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G006561 | CLA 347 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |

Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink