Centre de documentation HELHa Gosselies
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Auteur Pauline Rimbaut |
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Certains clics sont pires que des claques : Comment comprendre que les comportements malveillants sur les réseaux sociaux de la part de certains élèves de l’école Institut Saint-Joseph D.O.A de Florennes provoquent des conflits au sein de l’établissement ? / Pauline Rimbaut
Titre : Certains clics sont pires que des claques : Comment comprendre que les comportements malveillants sur les réseaux sociaux de la part de certains élèves de l’école Institut Saint-Joseph D.O.A de Florennes provoquent des conflits au sein de l’établissement ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pauline Rimbaut, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 101 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : réseau social école conflit comportement malveillant élève enseignement secondaire Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de trois années d’études et d’une expérience de quinze semaines au sein de l’Institut Saint-Joseph D.O.A de Florennes. Ce travail a pour sujet les conflits apportés au sein d’une école dû à des comportements malveillants de la part des élèves sur les réseaux sociaux. La première partie présente l’établissement ainsi que son projet institutionnel et les membres qui le composent. La seconde partie met en évidence la « recherche-action » menée dans le but de comprendre d’où viennent les comportements malveillants en utilisant les indicateurs et les hypothèses. Elle se clôture en reprenant les pistes de solution pour lutter contre cette problématique. La dernière partie concerne l’évaluation de la « recherche-action » mise en place. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3781 Certains clics sont pires que des claques : Comment comprendre que les comportements malveillants sur les réseaux sociaux de la part de certains élèves de l’école Institut Saint-Joseph D.O.A de Florennes provoquent des conflits au sein de l’établissement ? [TFE / Mémoire] / Pauline Rimbaut, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 101 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : réseau social école conflit comportement malveillant élève enseignement secondaire Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de trois années d’études et d’une expérience de quinze semaines au sein de l’Institut Saint-Joseph D.O.A de Florennes. Ce travail a pour sujet les conflits apportés au sein d’une école dû à des comportements malveillants de la part des élèves sur les réseaux sociaux. La première partie présente l’établissement ainsi que son projet institutionnel et les membres qui le composent. La seconde partie met en évidence la « recherche-action » menée dans le but de comprendre d’où viennent les comportements malveillants en utilisant les indicateurs et les hypothèses. Elle se clôture en reprenant les pistes de solution pour lutter contre cette problématique. La dernière partie concerne l’évaluation de la « recherche-action » mise en place. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3781 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001325 ES 18-19 RIM TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
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