Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Makbule Öztürk |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le français de scolarisation : Quels enjeux pour les apprenants vulnérables ? Quelles pistes didactiques pour les enseignants ? / Makbule Öztürk
Titre : Le français de scolarisation : Quels enjeux pour les apprenants vulnérables ? Quelles pistes didactiques pour les enseignants ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Makbule Öztürk, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Directeur de thèse ; Brigitte Brion, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 90 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 20/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : français de scolarisation enseignement explicite langue française travail collaboratif diversité culturelle vocabulaire verbalisation allophone métalangage écrit multilinguisme Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Pourquoi certains élèves éprouvent-ils des difficultés face au français de scolarisation et comment peut-on faire pour les aider à l'acquérir ? Cette question a été le point de départ de ce travail. Nous avons exploré les enjeux de la langue et défini le français langue de scolarisation (FLSCO). Nous avons également soumis quelques pistes pour l'enseignant. La langue est l'affaire de tous ! Face aux difficultés liées à la langue, nous devons absolument enseigner de manière explicite, travailler en équipe et développer des compétences en langue dans toutes les disciplines. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3772 Le français de scolarisation : Quels enjeux pour les apprenants vulnérables ? Quelles pistes didactiques pour les enseignants ? [TFE / Mémoire] / Makbule Öztürk, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Directeur de thèse ; Brigitte Brion, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 90 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 20/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : français de scolarisation enseignement explicite langue française travail collaboratif diversité culturelle vocabulaire verbalisation allophone métalangage écrit multilinguisme Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Pourquoi certains élèves éprouvent-ils des difficultés face au français de scolarisation et comment peut-on faire pour les aider à l'acquérir ? Cette question a été le point de départ de ce travail. Nous avons exploré les enjeux de la langue et défini le français langue de scolarisation (FLSCO). Nous avons également soumis quelques pistes pour l'enseignant. La langue est l'affaire de tous ! Face aux difficultés liées à la langue, nous devons absolument enseigner de manière explicite, travailler en équipe et développer des compétences en langue dans toutes les disciplines. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3772 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001297 PP 18-19 OZT TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt