Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
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Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
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Détail de l'auteur
Auteur Alain Brobecker |
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Logidingo / Alain Brobecker
Titre : Logidingo Type de document : Jeux Auteurs : Alain Brobecker ; Muriel Abichaker Editeur : Versailles [France] : Cocktail Games Année de publication : 2018 Collection : Didacool ISBN/ISSN/EAN : 3760052142864 Note générale : De 1 à 8 joueurs (+ variantes pour jouer à 4 et à 8 joueurs)
De 7 à 12 ans
Durée de la partie : 10 mnLangues : Français (fre) Mots-clés : défi résolution de problème addition croisement de valeurs décomposition hypothèse raisonnement logique Index. décimale : Ludothèque Résumé : 50 défis de logique à résoudre en classe ou à la maison. On sélectionne un défi et on place les cartes et les tuiles sur la table comme indiqué dans le livret. Il faut alors remplir les trous de la grille avec les 9 cartes carrées. En avançant dans les défis, l'enfant utilise pas à pas 4 types de raisonnement: additions à trous, croisements de valeurs, décompositions d’un résultat, raisonnements par hypothèse. Les 20 premiers défis utilisent un type de raisonnement à la fois, les 30 suivants plusieurs! Un jeu éducatif ludique et intelligent, pour travailler la résolution de problèmes, créé par un enseignant. [Didacto] Note de contenu : - 48 tuiles (3,8 x 8 cm),
- 9 cartes (8 x 8 cm),
- livret de 44 pages avec 50 défis et solutions de difficulté croissante et variantes pour jouer à 4 et à 8 joueursPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3630 Logidingo [Jeux] / Alain Brobecker ; Muriel Abichaker . - Versailles (France) : Cocktail Games, 2018. - (Didacool) .
ISSN : 3760052142864
De 1 à 8 joueurs (+ variantes pour jouer à 4 et à 8 joueurs)
De 7 à 12 ans
Durée de la partie : 10 mn
Langues : Français (fre)
Mots-clés : défi résolution de problème addition croisement de valeurs décomposition hypothèse raisonnement logique Index. décimale : Ludothèque Résumé : 50 défis de logique à résoudre en classe ou à la maison. On sélectionne un défi et on place les cartes et les tuiles sur la table comme indiqué dans le livret. Il faut alors remplir les trous de la grille avec les 9 cartes carrées. En avançant dans les défis, l'enfant utilise pas à pas 4 types de raisonnement: additions à trous, croisements de valeurs, décompositions d’un résultat, raisonnements par hypothèse. Les 20 premiers défis utilisent un type de raisonnement à la fois, les 30 suivants plusieurs! Un jeu éducatif ludique et intelligent, pour travailler la résolution de problèmes, créé par un enseignant. [Didacto] Note de contenu : - 48 tuiles (3,8 x 8 cm),
- 9 cartes (8 x 8 cm),
- livret de 44 pages avec 50 défis et solutions de difficulté croissante et variantes pour jouer à 4 et à 8 joueursPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3630 Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000840 Ludo MATH Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
DisponiblePolyssimo Challenge / Alain Brobecker
Titre : Polyssimo Challenge Type de document : Jeux Auteurs : Alain Brobecker Editeur : Paris : Djeco Année de publication : 2018 ISBN/ISSN/EAN : 3070900084933 Note générale : - De 7 à 99 ans
- De 2 à 4 joueurs
- Environ 10 minutesLangues : Français (fre) Mots-clés : logique géométrie dans l'espace pentamino hexamino tactique stratégie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de stratégie et de logique pour 2 joueurs. La première phase du jeu concerne le choix des pièces: chaque joueur à son tour sélectionne une pièce jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus au centre de la table. Puis chaque joueur à son tour place une de ses pièces sur le plateau de jeu. Quand les joueurs ne peuvent plus poser de pièces, on compte les pièces restantes. Celui qui en a le moins remporte la partie. Les pièces noires et blanches ont des formes plus difficiles à poser et peuvent permettre d'équilibrer le jeu si les joueurs sont de niveaux différents. Il faut occuper le terrain au maximum en laissant si possible des empreintes que l'adversaire ne pourra pas utiliser. Note de contenu : - 1 plateau de jeu (19 x 19 cm),
- 24 pièces en bois (12 pièces colorées avec 5 cases, 12 pièces lignées noir-blanc avec 6 cases),
- règle multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3631 Polyssimo Challenge [Jeux] / Alain Brobecker . - Paris (Rue des Grands Augustins, 3, 75006) : Djeco, 2018.
ISSN : 3070900084933
- De 7 à 99 ans
- De 2 à 4 joueurs
- Environ 10 minutes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : logique géométrie dans l'espace pentamino hexamino tactique stratégie Index. décimale : Ludothèque Résumé : Jeu de stratégie et de logique pour 2 joueurs. La première phase du jeu concerne le choix des pièces: chaque joueur à son tour sélectionne une pièce jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus au centre de la table. Puis chaque joueur à son tour place une de ses pièces sur le plateau de jeu. Quand les joueurs ne peuvent plus poser de pièces, on compte les pièces restantes. Celui qui en a le moins remporte la partie. Les pièces noires et blanches ont des formes plus difficiles à poser et peuvent permettre d'équilibrer le jeu si les joueurs sont de niveaux différents. Il faut occuper le terrain au maximum en laissant si possible des empreintes que l'adversaire ne pourra pas utiliser. Note de contenu : - 1 plateau de jeu (19 x 19 cm),
- 24 pièces en bois (12 pièces colorées avec 5 cases, 12 pièces lignées noir-blanc avec 6 cases),
- règle multilinguePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3631 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000870 Ludo MATH Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Disponible