Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Agnès Matthys |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L' Eveil musical à la maternelle : PS - MS - GS / Agnès Matthys
Titre : L' Eveil musical à la maternelle : PS - MS - GS Type de document : document multimédia Auteurs : Agnès Matthys, Interprète ; Michel Ott, Compositeur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2007 Importance : 176 p. Présentation : (br.) Format : 22 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 2-7256-2602-4 Prix : 24 € Note générale : accompagné de 2 CD copiés sur ordi biblio2 Mots-clés : musique son rythme chant voix expression expression_corporelle comptine chanson instrument Index. décimale : 78 Musique Résumé : Cet ouvrage propose des séances musicales prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas de compétences musicales particulières. Il s'adresse aux trois niveaux de l'école maternelle : PS, MS et GS.
Les séances sont progressives et permettent d'intégrer les notions de base du langage musical. Les instruments de musique sont mis en avant afin de permettre aux enfants de goûter au plaisir du jeu instrumental. Une large place est accordée aux chansons et comptines du répertoire traditionnel, à côté de supports musicaux originaux et de comptines inédites (cf. les 2 CD).
Note de contenu : Sommaire
Les séquences sont articulées en 7 chapitres :
- L'environnement sonore : jeux de devinettes/d'écoute, chemin sonore, découverte du silence...
- Comment créer le son ? : petites expériences acoustiques, fabrication d'un objet sonore, quel geste pour quel son ?
- Le rythme: les percussions corporelles, le rythme et le mouvement, le rythme par les instruments à percussion...
- Chanter et jouer avec sa voix : jeux vocaux, chant ;
- Les paramètres du son : timbre, intensité, durée, hauteur...
- La création sonore : contes sonores : " Petit nuage blanc ", " Le voyage de la mouette " ;
- Expression corporelle et graphique : expression corporelle (" Les papillons ", " Voyage en Amérique du Sud ") ; expression graphique (codifier le timbre des instruments, la durée ou l'intensité d'un son...).Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1438 L' Eveil musical à la maternelle : PS - MS - GS [document multimédia] / Agnès Matthys, Interprète ; Michel Ott, Compositeur . - Paris : Retz, 2007 . - 176 p. : (br.) ; 22 cm + ill.
ISSN : 2-7256-2602-4 : 24 €
accompagné de 2 CD copiés sur ordi biblio2
Mots-clés : musique son rythme chant voix expression expression_corporelle comptine chanson instrument Index. décimale : 78 Musique Résumé : Cet ouvrage propose des séances musicales prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas de compétences musicales particulières. Il s'adresse aux trois niveaux de l'école maternelle : PS, MS et GS.
Les séances sont progressives et permettent d'intégrer les notions de base du langage musical. Les instruments de musique sont mis en avant afin de permettre aux enfants de goûter au plaisir du jeu instrumental. Une large place est accordée aux chansons et comptines du répertoire traditionnel, à côté de supports musicaux originaux et de comptines inédites (cf. les 2 CD).
Note de contenu : Sommaire
Les séquences sont articulées en 7 chapitres :
- L'environnement sonore : jeux de devinettes/d'écoute, chemin sonore, découverte du silence...
- Comment créer le son ? : petites expériences acoustiques, fabrication d'un objet sonore, quel geste pour quel son ?
- Le rythme: les percussions corporelles, le rythme et le mouvement, le rythme par les instruments à percussion...
- Chanter et jouer avec sa voix : jeux vocaux, chant ;
- Les paramètres du son : timbre, intensité, durée, hauteur...
- La création sonore : contes sonores : " Petit nuage blanc ", " Le voyage de la mouette " ;
- Expression corporelle et graphique : expression corporelle (" Les papillons ", " Voyage en Amérique du Sud ") ; expression graphique (codifier le timbre des instruments, la durée ou l'intensité d'un son...).Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1438 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14400 78 MAT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 7 Arts : architecture, sculpture, peinture, développement artisitique Inventaire 2023
Disponible