Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Bertrand-Poirier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La Gestion mentale au coeur de l' apprentissage : Grammaire / Danielle Bertrand-Poirier
Titre : La Gestion mentale au coeur de l' apprentissage : Grammaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Bertrand-Poirier, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier ; Claire Côté, Collaborateur ; Francesca Gianesin, Collaborateur ; Lucille Paquette Chayer, Collaborateur Editeur : Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill Année de publication : 2001 Importance : 71 p. Présentation : (br.) Format : 28 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-391-7 Note générale : Comprend des références bibliographiques .- Matériel reproductible inclus Mots-clés : gestion mentale phrase mot catégorie accord sens Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : L’élève qui réussit à écrire des textes qui ne comportent pas d’erreurs grammaticales s’est d’abord donné le projet d’écrire sans faire de fautes. Au moment de l’apprentissage des règles de grammaire, cet élève cherche à en dégager le sens et la procédure qui permet de les appliquer. Dans Grammaire, vous trouverez des activités qui vont faciliter, chez l’élève, la mise en œuvre des gestes mentaux nécessaires à la bonne compréhension et à l’utilisation des notions et des règles de grammaire. Vous trouverez aussi des pistes pour alimenter vos réflexions ainsi que des fiches d’aide destinées à l’enseignant, aux parents et à l’élève.
Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ?
Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions.
Vous y trouverez :
· un guide général sur la gestion mentale ;
· des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ;
· des pistes de réflexion ;
· des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents.
La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté.
Les ouvrages de la collection La gestion mentale : au cœur de l’apprentissage intéresseront, entre autres, les enseignantes et enseignants du primaire, les orthopédagogues et les conseillères et conseillers pédagogiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1160 La Gestion mentale au coeur de l' apprentissage : Grammaire [texte imprimé] / Danielle Bertrand-Poirier, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier ; Claire Côté, Collaborateur ; Francesca Gianesin, Collaborateur ; Lucille Paquette Chayer, Collaborateur . - Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill, 2001 . - 71 p. : (br.) ; 28 cm + ill.
ISBN : 978-2-89461-391-7
Comprend des références bibliographiques .- Matériel reproductible inclus
Mots-clés : gestion mentale phrase mot catégorie accord sens Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : L’élève qui réussit à écrire des textes qui ne comportent pas d’erreurs grammaticales s’est d’abord donné le projet d’écrire sans faire de fautes. Au moment de l’apprentissage des règles de grammaire, cet élève cherche à en dégager le sens et la procédure qui permet de les appliquer. Dans Grammaire, vous trouverez des activités qui vont faciliter, chez l’élève, la mise en œuvre des gestes mentaux nécessaires à la bonne compréhension et à l’utilisation des notions et des règles de grammaire. Vous trouverez aussi des pistes pour alimenter vos réflexions ainsi que des fiches d’aide destinées à l’enseignant, aux parents et à l’élève.
Vous désirez en connaître plus sur la gestion mentale ?
Vous voulez savoir comment l'appliquer à votre enseignement quotidien ? Chaque livre de cette collection répond à vos questions.
Vous y trouverez :
· un guide général sur la gestion mentale ;
· des activités structurées, progressives et expérimentées depuis plusieurs années ;
· des pistes de réflexion ;
· des fiches reproductibles pour les enseignants, pour les élèves et pour leurs parents.
La gestion mentale s'intègre à tous les types de pédagogie, tant pour le secteur régulier que pour les élèves en difficulté.
Les ouvrages de la collection La gestion mentale : au cœur de l’apprentissage intéresseront, entre autres, les enseignantes et enseignants du primaire, les orthopédagogues et les conseillères et conseillers pédagogiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1160 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12003 37.7 BER Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023
DisponibleLa Gestion mentale au coeur de l' apprentissage : Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer / Francesca Gianesin
Titre : La Gestion mentale au coeur de l' apprentissage : Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer Type de document : texte imprimé Auteurs : Francesca Gianesin, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Collaborateur ; Claire Côté, Collaborateur ; Lucille Paquette Chayer, Collaborateur Editeur : Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill Année de publication : 2001 Importance : 94 p. Présentation : (br.) Format : 28 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-390-0 Note générale : Comprend des références bibliographiques .- Matériel reproductible inclus Mots-clés : mémoire mémoriser gestion_mentale Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1160 La Gestion mentale au coeur de l' apprentissage : Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer [texte imprimé] / Francesca Gianesin, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Collaborateur ; Claire Côté, Collaborateur ; Lucille Paquette Chayer, Collaborateur . - Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill, 2001 . - 94 p. : (br.) ; 28 cm + ill.
ISBN : 978-2-89461-390-0
Comprend des références bibliographiques .- Matériel reproductible inclus
Mots-clés : mémoire mémoriser gestion_mentale Index. décimale : 37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1160 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11998 37.4 GIA Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
DisponibleLa Gestion mentale au coeur de l' apprentissage : Résolution de problèmes / Claire Côté
Titre : La Gestion mentale au coeur de l' apprentissage : Résolution de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Côté, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Collaborateur ; Francesca Gianesin, Collaborateur ; Lucille Paquette Chayer, Collaborateur Editeur : Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill Année de publication : 2001 Importance : 71 p. Présentation : (br.) Format : 28 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-358-0 Note générale : Comprend des références bibliographiques .- Matériel reproductible inclus Mots-clés : gestion_mentale evocation opération pnl Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1160 La Gestion mentale au coeur de l' apprentissage : Résolution de problèmes [texte imprimé] / Claire Côté, Auteur ; Danielle Bertrand-Poirier, Collaborateur ; Francesca Gianesin, Collaborateur ; Lucille Paquette Chayer, Collaborateur . - Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill, 2001 . - 71 p. : (br.) ; 28 cm + ill.
ISBN : 978-2-89461-358-0
Comprend des références bibliographiques .- Matériel reproductible inclus
Mots-clés : gestion_mentale evocation opération pnl Index. décimale : 51.1 "Pour réflechir aux mathématiques" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1160 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12004 51.1 CÔT Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt