Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Julie Higounet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
California Dreamin' / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre - Octobre 2018)
[article]
Titre : California Dreamin' Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet ; Jérôme Train Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37-38 Note générale : Article issu du dossier "Des alternatives à l'école ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : école enseignement émotion pleine conscience attention bien-être réussite scolaire Résumé : "Pleine conscience, attention soutenue, respiration, compétences émotionnelles: au-delà de l'engouement qu'elles suscitent hors du monde scolaire, ces pratiques permettraient de mieux apprendre." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3466
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre - Octobre 2018) . - p. 37-38[article] California Dreamin' [texte imprimé] / Julie Higounet ; Jérôme Train . - 2018 . - p. 37-38.
Article issu du dossier "Des alternatives à l'école ?"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre - Octobre 2018) . - p. 37-38
Mots-clés : école enseignement émotion pleine conscience attention bien-être réussite scolaire Résumé : "Pleine conscience, attention soutenue, respiration, compétences émotionnelles: au-delà de l'engouement qu'elles suscitent hors du monde scolaire, ces pratiques permettraient de mieux apprendre." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3466 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000374 Archives CAH 547 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDelphine Le Serre : La machine et l'humain / Delphine Le Serre in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Delphine Le Serre : La machine et l'humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Le Serre, Personne interviewée ; Julie Higounet, Intervieweur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-19 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) enseignement Résumé : Delphine Le Serre, professeure et chercheure pendant quinze ans, devenue entrepreneure du digital et experte de l'IA. Elle répond à nos questions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 18-19[article] Delphine Le Serre : La machine et l'humain [texte imprimé] / Delphine Le Serre, Personne interviewée ; Julie Higounet, Intervieweur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - 2024 . - p. 18-19.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 18-19
Mots-clés : Intelligence Artificielle (IA) enseignement Résumé : Delphine Le Serre, professeure et chercheure pendant quinze ans, devenue entrepreneure du digital et experte de l'IA. Elle répond à nos questions. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleIntelligence artificielle et pédagogie [Dossier] / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Intelligence artificielle et pédagogie [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet ; Jean-Michel Zakhartchouk Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 17-61 Note générale : Partie 1 : Beaucoup de questions
Partie 2 : Préparer la classe
Partie 3 : Des usages avec les élèvesLangues : Français (fre) Mots-clés : Education enseignement école Intelligence Artificielle (IA) Résumé : L’intelligence artificielle fait partie de notre quotidien depuis longtemps, mais l’intelligence artificielle générative a fait une entrée fracassante dans nos vies il y a moins de deux ans. Aucun pan n’est épargné, cela interroge donc aussi les pratiques pédagogiques. Comment, quand et pourquoi l’utiliser en classe ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 17-61[article] Intelligence artificielle et pédagogie [Dossier] [texte imprimé] / Julie Higounet ; Jean-Michel Zakhartchouk . - 2024 . - p. 17-61.
Partie 1 : Beaucoup de questions
Partie 2 : Préparer la classe
Partie 3 : Des usages avec les élèves
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 17-61
Mots-clés : Education enseignement école Intelligence Artificielle (IA) Résumé : L’intelligence artificielle fait partie de notre quotidien depuis longtemps, mais l’intelligence artificielle générative a fait une entrée fracassante dans nos vies il y a moins de deux ans. Aucun pan n’est épargné, cela interroge donc aussi les pratiques pédagogiques. Comment, quand et pourquoi l’utiliser en classe ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5005 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleDes outils et des prompts / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : Des outils et des prompts Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 44-45 Note générale : Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie" Langues : Français (fre) Résumé : Étape par étape, il y en a pour tous les niveaux, tous les élèves, mais tout d'abord pour tous les enseignants ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 44-45[article] Des outils et des prompts [texte imprimé] / Julie Higounet . - 2024 . - p. 44-45.
Article issu du dossier "Intelligence artificielle et pédagogie"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024) . - p. 44-45
Résumé : Étape par étape, il y en a pour tous les niveaux, tous les élèves, mais tout d'abord pour tous les enseignants ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5007 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006168 CAH 593 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible