Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Yannick Beaulieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
On peut-être sérieux quand on a 17 ans / Yannick Beaulieu in Cahiers pédagogiques, 547 (Septembre - Octobre 2018)
[article]
Titre : On peut-être sérieux quand on a 17 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Beaulieu ; Pierric Bergeron ; Nicolas Mulet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 35-36 Note générale : Article issu du dossier "Des alternatives à l'école ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : rescolarisation re-scolarisation déscolarisation école Résumé : "Créé il y a dix-sept ans, le Pôle innovant lycéen accueille des élèves déscolarisés, mais qui sont volontaires pour revenir dans l'école. Une équipe pédagogique innove pour construire ou reconstruire des projets personnels d'élèves et des parcours pédagogiques de raccrochage." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3466
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre - Octobre 2018) . - p. 35-36[article] On peut-être sérieux quand on a 17 ans [texte imprimé] / Yannick Beaulieu ; Pierric Bergeron ; Nicolas Mulet . - 2018 . - p. 35-36.
Article issu du dossier "Des alternatives à l'école ?"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 547 (Septembre - Octobre 2018) . - p. 35-36
Mots-clés : rescolarisation re-scolarisation déscolarisation école Résumé : "Créé il y a dix-sept ans, le Pôle innovant lycéen accueille des élèves déscolarisés, mais qui sont volontaires pour revenir dans l'école. Une équipe pédagogique innove pour construire ou reconstruire des projets personnels d'élèves et des parcours pédagogiques de raccrochage." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3466 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000374 Archives CAH 547 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleA la recherche de la bonne distance / Yannick Beaulieu in Cahiers pédagogiques, 572 (Novembre 2021)
[article]
Titre : A la recherche de la bonne distance Type de document : texte imprimé Auteurs : Yannick Beaulieu Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-22 Note générale : Article issu du dossier "Entretiens en milieu scolaire". Langues : Français (fre) Mots-clés : entretien milieu scolaire tutorat accompagnement Résumé : Au Pôle innovant lycéen (PIL), à Paris, les enseignants ont choisi d'accueillir des jeunes décrocheurs dans leur globalité avec empathie. Des entretiens multiformes, tout au long de leur parcours de raccrochage, leur sont proposés. Ils questionnent autant la considération qui leur est portée que la posture de l'enseignant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4411
in Cahiers pédagogiques > 572 (Novembre 2021) . - p. 20-22[article] A la recherche de la bonne distance [texte imprimé] / Yannick Beaulieu . - 2021 . - p. 20-22.
Article issu du dossier "Entretiens en milieu scolaire".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 572 (Novembre 2021) . - p. 20-22
Mots-clés : entretien milieu scolaire tutorat accompagnement Résumé : Au Pôle innovant lycéen (PIL), à Paris, les enseignants ont choisi d'accueillir des jeunes décrocheurs dans leur globalité avec empathie. Des entretiens multiformes, tout au long de leur parcours de raccrochage, leur sont proposés. Ils questionnent autant la considération qui leur est portée que la posture de l'enseignant. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4411 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003322 Archives CAH 572 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 02/12/2024