Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Lefebvre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment optimaliser les apprentissages du repérage dans l'espace en classe maternelle ? / Emilie Lefebvre
Titre : Comment optimaliser les apprentissages du repérage dans l'espace en classe maternelle ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Emilie Lefebvre, Auteur ; Emeline Cherdon, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 180 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : préscolaire apprentissages développement corporel corps repérage spatial préposition de lieu représentation perceptible géométrie topologique géométrie projective Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : "Pour répondre à la problématique, j'ai étudié la manière dont les enfants apprennent et dont ils mémorisent. J'ai dégagé des pistes pour un apprentissage optimal. La principale est de respecter les créneaux favoris d'apprentissage des enfants, qu'ils soient auditifs, visuels ou kinesthésiques. L'aspect psychologique n'est pas à négliger non plus. Pour l'apprentissage du repérage spatial, l'idéal est de commencer par la découverte des prépositions de lieu qui concernent différents domaines de géométrie par le "vécu", le "manipulé", le représenté. La création de bonnes images mentales permettra l'apprentissage et si la verbalisation l'accompagne, on obtiendra des représentations perceptibles nécessaires à la mémorisation." Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3420 Comment optimaliser les apprentissages du repérage dans l'espace en classe maternelle ? [TFE / Mémoire] / Emilie Lefebvre, Auteur ; Emeline Cherdon, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 180 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : préscolaire apprentissages développement corporel corps repérage spatial préposition de lieu représentation perceptible géométrie topologique géométrie projective Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : "Pour répondre à la problématique, j'ai étudié la manière dont les enfants apprennent et dont ils mémorisent. J'ai dégagé des pistes pour un apprentissage optimal. La principale est de respecter les créneaux favoris d'apprentissage des enfants, qu'ils soient auditifs, visuels ou kinesthésiques. L'aspect psychologique n'est pas à négliger non plus. Pour l'apprentissage du repérage spatial, l'idéal est de commencer par la découverte des prépositions de lieu qui concernent différents domaines de géométrie par le "vécu", le "manipulé", le représenté. La création de bonnes images mentales permettra l'apprentissage et si la verbalisation l'accompagne, on obtiendra des représentations perceptibles nécessaires à la mémorisation." Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3420 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000320 PS 17-18 LEF TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt