Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Manon Deveux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Mes parents me manquent... Je veux retourner chez moi ! : Comment comprendre les patterns comportementaux interpellants de certains enfants du SAAE "le Clos du Chemin Vert", liés aux moments des visites ? / Manon Deveux
Titre : Mes parents me manquent... Je veux retourner chez moi ! : Comment comprendre les patterns comportementaux interpellants de certains enfants du SAAE "le Clos du Chemin Vert", liés aux moments des visites ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Manon Deveux, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2018 Importance : 118 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant pattern comportement attachement aide à la jeunesse Services d'Accueil et d'Aide Educative (SAAE) visite relation parent enfant lien Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de trois années d’apprentissage et de stages. Ce travail présente le résultat de 9 semaines de stage effectué en SAAE au sein du service «le Clos du Chemin Vert».Il se base sur une problématique de départ qui concerne «les comportements interpellants des enfants, lors des moments liés aux visites». Une réflexion centrée sur l’enfant va permettre d’analyser ses conduites et de présenter des pistes de solutions qui pourraient renforcer le lien avec les parents. La recherche-action rythme ce TFE: des indicateurs sont répertoriés et des hypothèses sont posées en lien ceux-ci. Les pistes de solutions sont expliquées et l’ensemble est évalué et remis en question. Un travail d’équipe a pu être mis en place en vue de de la création de ce mémoire." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3410 Mes parents me manquent... Je veux retourner chez moi ! : Comment comprendre les patterns comportementaux interpellants de certains enfants du SAAE "le Clos du Chemin Vert", liés aux moments des visites ? [TFE / Mémoire] / Manon Deveux, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 118 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enfant pattern comportement attachement aide à la jeunesse Services d'Accueil et d'Aide Educative (SAAE) visite relation parent enfant lien Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : "Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de trois années d’apprentissage et de stages. Ce travail présente le résultat de 9 semaines de stage effectué en SAAE au sein du service «le Clos du Chemin Vert».Il se base sur une problématique de départ qui concerne «les comportements interpellants des enfants, lors des moments liés aux visites». Une réflexion centrée sur l’enfant va permettre d’analyser ses conduites et de présenter des pistes de solutions qui pourraient renforcer le lien avec les parents. La recherche-action rythme ce TFE: des indicateurs sont répertoriés et des hypothèses sont posées en lien ceux-ci. Les pistes de solutions sont expliquées et l’ensemble est évalué et remis en question. Un travail d’équipe a pu être mis en place en vue de de la création de ce mémoire." Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3410 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000224 ES 17-18 DEV TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt