Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Francine Meurice |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pacte de lecture de l'album pour enfant Articulation du lisible et du visible / Francine Meurice in Caractères, 14 (15 mars 2004)
[article]
Titre : Pacte de lecture de l'album pour enfant Articulation du lisible et du visible Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Meurice Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 40-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture d'album album jeunesse didactique lecture lecture d'image Résumé : "Dans le travail de préparation d'une lecture interactive d'album, il faut s'interroger sur les processus de construction du sens mis en branle par l'articulation du lisible et du visible. Cette réflexion, cette notation sémiologique doit permettre à l'enseignant d'aiguiser son acuité à comprendre comment l'enfant lit... et comment on peut lire avec lui." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3336
in Caractères > 14 (15 mars 2004) . - p. 40-48[article] Pacte de lecture de l'album pour enfant Articulation du lisible et du visible [texte imprimé] / Francine Meurice . - 2004 . - p. 40-48.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 14 (15 mars 2004) . - p. 40-48
Mots-clés : lecture d'album album jeunesse didactique lecture lecture d'image Résumé : "Dans le travail de préparation d'une lecture interactive d'album, il faut s'interroger sur les processus de construction du sens mis en branle par l'articulation du lisible et du visible. Cette réflexion, cette notation sémiologique doit permettre à l'enseignant d'aiguiser son acuité à comprendre comment l'enfant lit... et comment on peut lire avec lui." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3336 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000072 Archives CAR 14 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible