Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Thérèse Thévenaz-Christen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construction et régulation de l'objet : les interactions entre le lire et l'écrire dans deux séquences de dictée à l'adulte et à l'école enfantine genevoise / Thérèse Thévenaz-Christen in Caractères, 33 (15 Juin 2009)
[article]
Titre : Construction et régulation de l'objet : les interactions entre le lire et l'écrire dans deux séquences de dictée à l'adulte et à l'école enfantine genevoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Thévenaz-Christen Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 22-26 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3343
in Caractères > 33 (15 Juin 2009) . - p. 22-26[article] Construction et régulation de l'objet : les interactions entre le lire et l'écrire dans deux séquences de dictée à l'adulte et à l'école enfantine genevoise [texte imprimé] / Thérèse Thévenaz-Christen . - 2009 . - p. 22-26.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 33 (15 Juin 2009) . - p. 22-26
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3343 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000097 Archives CAR 33 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLes interactions entre le lire et l'écrire : un point de vue sur les apprentissages langagiers / Thérèse Thévenaz-Christen in Caractères, 32 (15 mars 2009)
[article]
Titre : Les interactions entre le lire et l'écrire : un point de vue sur les apprentissages langagiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Thévenaz-Christen Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 4-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage langage lecture écriture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3342
in Caractères > 32 (15 mars 2009) . - p. 4-13[article] Les interactions entre le lire et l'écrire : un point de vue sur les apprentissages langagiers [texte imprimé] / Thérèse Thévenaz-Christen . - 2009 . - p. 4-13.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 32 (15 mars 2009) . - p. 4-13
Mots-clés : apprentissage langage lecture écriture Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3342 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000093 Archives CAR 32 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe poster, un outil d'enseignement / Apprentissage de la compréhension de texte(s) à l'école primaire / Thérèse Thévenaz-Christen in Caractères, 22 (15 Juin 2006)
[article]
Titre : Le poster, un outil d'enseignement / Apprentissage de la compréhension de texte(s) à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Thévenaz-Christen ; Christophe Ronveaux Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 11-18 Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3339
in Caractères > 22 (15 Juin 2006) . - p. 11-18[article] Le poster, un outil d'enseignement / Apprentissage de la compréhension de texte(s) à l'école primaire [texte imprimé] / Thérèse Thévenaz-Christen ; Christophe Ronveaux . - 2006 . - p. 11-18.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 22 (15 Juin 2006) . - p. 11-18
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3339 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000079 archives CAR 22 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe retour au texte: effet sur la compréhension / Françoise Revaz in Caractères, 11 (15 juin 2003)
[article]
Titre : Le retour au texte: effet sur la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Revaz ; Thérèse Thévenaz-Christen Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 11-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : cercle de lecture lecture texte Résumé : "Le retour au texte est considéré dans la présente contribution comme l'élément central d'un enseignement continué de la lecture. Il s'organise à travers les tâches orales ou écrites données à l'élève qui favorisent plus ou moins des déplacements de compréhensions. Dans la recherche en cours dont nous rendons compte, les retours au texte sont nombreux et structurés par le dispositif des cercles de lecture." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3334
in Caractères > 11 (15 juin 2003) . - p. 11-20[article] Le retour au texte: effet sur la compréhension [texte imprimé] / Françoise Revaz ; Thérèse Thévenaz-Christen . - 2003 . - p. 11-20.
Langues : Français (fre)
in Caractères > 11 (15 juin 2003) . - p. 11-20
Mots-clés : cercle de lecture lecture texte Résumé : "Le retour au texte est considéré dans la présente contribution comme l'élément central d'un enseignement continué de la lecture. Il s'organise à travers les tâches orales ou écrites données à l'élève qui favorisent plus ou moins des déplacements de compréhensions. Dans la recherche en cours dont nous rendons compte, les retours au texte sont nombreux et structurés par le dispositif des cercles de lecture." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3334 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000069 Archives CAR 11 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible