Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Pourcelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Expliciter un nouvel environnement / Charlotte Pourcelot in Cahiers pédagogiques, 551 (Février 2019)
[article]
Titre : Expliciter un nouvel environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 23-24 Note générale : Article issu du dossier "Expliciter en classe" Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement supérieur transition secondaire supérieur explicitation Résumé : "Une acculturation aux codes et aux règles propres à l'enseignement supérieur s'avère nécessaire pour faciliter le passage du secondaire à l'université." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3607
in Cahiers pédagogiques > 551 (Février 2019) . - p. 23-24[article] Expliciter un nouvel environnement [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot . - 2019 . - p. 23-24.
Article issu du dossier "Expliciter en classe"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 551 (Février 2019) . - p. 23-24
Mots-clés : enseignement supérieur transition secondaire supérieur explicitation Résumé : "Une acculturation aux codes et aux règles propres à l'enseignement supérieur s'avère nécessaire pour faciliter le passage du secondaire à l'université." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3607 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000748 Archives CAH 551 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 02/12/2024Mettre leur pied à l'étrier / Charlotte Pourcelot in Cahiers pédagogiques, 545 (mai 2018)
[article]
Titre : Mettre leur pied à l'étrier Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement professionnel école accompagnement personnalisé Résumé : "L'accompagnement personnalisé constitue un temps privilégié pour amener les élèves à construire un parcours de formation réfléchi prenant appui sur l'orientation active, la préparation à l'enseignement supérieur et la découverte des métiers. Comment les enseignants de lycée professionnel s'approprient-ils cette mission de guide et d'aidant ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3302
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 36-37[article] Mettre leur pied à l'étrier [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot . - 2018 . - p. 36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 545 (mai 2018) . - p. 36-37
Mots-clés : enseignement professionnel école accompagnement personnalisé Résumé : "L'accompagnement personnalisé constitue un temps privilégié pour amener les élèves à construire un parcours de formation réfléchi prenant appui sur l'orientation active, la préparation à l'enseignement supérieur et la découverte des métiers. Comment les enseignants de lycée professionnel s'approprient-ils cette mission de guide et d'aidant ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3302 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20511 Archives CAH 545 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe rapport d'étonnement / Sandrine Exbrayat in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Le rapport d'étonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Exbrayat ; Charlotte Pourcelot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 22-23 Note générale : Article issu du dossier "Actualité de la métacognition"
Langues : Français (fre) Mots-clés : stage métier rapport d'étonnement rapport d'expérience étudiant Résumé : Les stages bousculent la représentation que les étudiants se font de leur futur métier. Comment en faire une occasion de formation à la réflexivité ? Un outil exigeant, mis en oeuvre en masso-kinésithérapie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4063
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p. 22-23[article] Le rapport d'étonnement [texte imprimé] / Sandrine Exbrayat ; Charlotte Pourcelot . - 2020 . - p. 22-23.
Article issu du dossier "Actualité de la métacognition"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 563 (Septembre 2020) . - p. 22-23
Mots-clés : stage métier rapport d'étonnement rapport d'expérience étudiant Résumé : Les stages bousculent la représentation que les étudiants se font de leur futur métier. Comment en faire une occasion de formation à la réflexivité ? Un outil exigeant, mis en oeuvre en masso-kinésithérapie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4063 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002342 Archives CAH 563 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleA l'université aussi / Charlotte Pourcelot in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
[article]
Titre : A l'université aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Pourcelot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 21-22 Note générale : Article issu du dossier "Lire, comprendre". Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture écriture université Résumé : L'université aussi a besoin de développer les compétences des étudiants en lecture et en écriture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4171
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 21-22[article] A l'université aussi [texte imprimé] / Charlotte Pourcelot . - 2020 . - p. 21-22.
Article issu du dossier "Lire, comprendre".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 21-22
Mots-clés : lecture écriture université Résumé : L'université aussi a besoin de développer les compétences des étudiants en lecture et en écriture. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4171 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002466 Archives CAH 565 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible