Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Serge Petit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Balade en maths / Serge Petit in Cahiers pédagogiques, 585 (mai 2023)
[article]
Titre : Balade en maths Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Petit, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 54 Note générale : Issu du dossier "Apprendre avec la nature" Langues : Français (fre) Mots-clés : nature enseignement math forêt allignement balade symétrie fractale horizon Résumé : Si pour Galilée le livre de l'univers est écrit en langage mathématique, rien de tel qu'une promenade en forêt pour ressentir l'harmonie entre l'esprit et la nature, pour peu qu'on connaisse quelques bribes de ce langage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4815
in Cahiers pédagogiques > 585 (mai 2023) . - p. 54[article] Balade en maths [texte imprimé] / Serge Petit, Auteur . - 2023 . - p. 54.
Issu du dossier "Apprendre avec la nature"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 585 (mai 2023) . - p. 54
Mots-clés : nature enseignement math forêt allignement balade symétrie fractale horizon Résumé : Si pour Galilée le livre de l'univers est écrit en langage mathématique, rien de tel qu'une promenade en forêt pour ressentir l'harmonie entre l'esprit et la nature, pour peu qu'on connaisse quelques bribes de ce langage Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4815 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005012 CAH 585 Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleCeci n'est pas une pomme / Serge Petit in Cahiers pédagogiques, 583 (Février 2023)
[article]
Titre : Ceci n'est pas une pomme Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Petit Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 63-65 Note générale : article issu du dossier "Où va l'école maternelle ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : maternelle préscolaire nombre Résumé : La pratique courante qui consiste à enseigner la comptine des noms de nombres ne garantit pas l'accès au sens du nombre. Une autre approche est proposée ici. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4759
in Cahiers pédagogiques > 583 (Février 2023) . - p. 63-65[article] Ceci n'est pas une pomme [texte imprimé] / Serge Petit . - 2023 . - p. 63-65.
article issu du dossier "Où va l'école maternelle ?"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 583 (Février 2023) . - p. 63-65
Mots-clés : maternelle préscolaire nombre Résumé : La pratique courante qui consiste à enseigner la comptine des noms de nombres ne garantit pas l'accès au sens du nombre. Une autre approche est proposée ici. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4759 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004818 CAH 583 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLa découverte du nombre [Dossier] / Serge Petit in Education enfantine, 1087 (Février 2007)
[article]
Titre : La découverte du nombre [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Petit, Auteur ; Annie Camenisch, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 13-19 - 61-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nombre Atelier d'Apprentissage Comptine Numérique Construction des Nombres Ecole Maternelle Langage Oral Livre à compter Nombre 0 à 9 quantité Addition Apprentissage par Situation Note de contenu : - Des quantités aux nombres mathématiques
- Les livres à compter au coeur du langage
- En maternelle, l'élève fréquente un univers de nombres qui sont avant tout des outils
- Un atelier échelonné pour compter
- Des albums à compter pour parler, lire et écrire
- Les représentations mentalesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3295
in Education enfantine > 1087 (Février 2007) . - p. 13-19 - 61-67[article] La découverte du nombre [Dossier] [texte imprimé] / Serge Petit, Auteur ; Annie Camenisch, Auteur . - 2007 . - p. 13-19 - 61-67.
Langues : Français (fre)
in Education enfantine > 1087 (Février 2007) . - p. 13-19 - 61-67
Mots-clés : Nombre Atelier d'Apprentissage Comptine Numérique Construction des Nombres Ecole Maternelle Langage Oral Livre à compter Nombre 0 à 9 quantité Addition Apprentissage par Situation Note de contenu : - Des quantités aux nombres mathématiques
- Les livres à compter au coeur du langage
- En maternelle, l'élève fréquente un univers de nombres qui sont avant tout des outils
- Un atelier échelonné pour compter
- Des albums à compter pour parler, lire et écrire
- Les représentations mentalesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3295 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20498 Archives EDE 1087 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible