Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Franck Ramus |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cerveau bleu, cerveau rose : les écueils du débat / Franck Ramus in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 50 (Mars - Avril 2018)
[article]
Titre : Cerveau bleu, cerveau rose : les écueils du débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Ramus Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 64-67 Note générale : Issu du dossier : La psychologie en débats Langues : Français (fre) Mots-clés : théorie du genre genre psychologie cerveau déterminisme socioconstructivisme Résumé : Les hommes et les femmes ont-ils des cerveaux différents, qui les pousseraient, davantage que la pression culturelle, à adopter certains comportements ? Le débat est explosif… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3268
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 64-67[article] Cerveau bleu, cerveau rose : les écueils du débat [texte imprimé] / Franck Ramus . - 2018 . - p. 64-67.
Issu du dossier : La psychologie en débats
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 64-67
Mots-clés : théorie du genre genre psychologie cerveau déterminisme socioconstructivisme Résumé : Les hommes et les femmes ont-ils des cerveaux différents, qui les pousseraient, davantage que la pression culturelle, à adopter certains comportements ? Le débat est explosif… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3268 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20549 Archives GRA 50 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTime-Out : comment bien l'utiliser / Franck Ramus in Cerveau et Psycho, 161 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Time-Out : comment bien l'utiliser Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Ramus Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 44-49 Note générale : Article issu du dossier "Education : comment s'y retrouver ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : time-out punition enfant éducation Résumé : Tout et son contraire a été dit à propos de la pratique du « time-out », qui consiste à mettre un enfant à l’écart pour l’amener à cesser un comportement. Il était temps de faire le point sur l’efficacité de cette méthode, son acceptabilité éthique et les modalités de sa mise en œuvre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4941
in Cerveau et Psycho > 161 (Janvier 2024) . - p. 44-49[article] Time-Out : comment bien l'utiliser [texte imprimé] / Franck Ramus . - 2024 . - p. 44-49.
Article issu du dossier "Education : comment s'y retrouver ?"
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 161 (Janvier 2024) . - p. 44-49
Mots-clés : time-out punition enfant éducation Résumé : Tout et son contraire a été dit à propos de la pratique du « time-out », qui consiste à mettre un enfant à l’écart pour l’amener à cesser un comportement. Il était temps de faire le point sur l’efficacité de cette méthode, son acceptabilité éthique et les modalités de sa mise en œuvre. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4941 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005783 CER 161 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTroubles du langage : où en sont les recherches ? / Franck Ramus in le cercle psy, 26 (Septembre/Octobre/Novembre)
[article]
Titre : Troubles du langage : où en sont les recherches ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Ramus, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 32-35 Note générale : Article issu du dossier "Les étapes du langage" Langues : Français (fre) Mots-clés : langage trouble du langage apprentissage Résumé : "Innés, acquis ? Isolés, ou responsables d'autres troubles ? Qu'a-t-on appris de nouveau sur les troubles du langage et pourquoi l'information passe-t-elle souvent très mal ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3495
in le cercle psy > 26 (Septembre/Octobre/Novembre) . - p. 32-35[article] Troubles du langage : où en sont les recherches ? [texte imprimé] / Franck Ramus, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur . - 2017 . - p. 32-35.
Article issu du dossier "Les étapes du langage"
Langues : Français (fre)
in le cercle psy > 26 (Septembre/Octobre/Novembre) . - p. 32-35
Mots-clés : langage trouble du langage apprentissage Résumé : "Innés, acquis ? Isolés, ou responsables d'autres troubles ? Qu'a-t-on appris de nouveau sur les troubles du langage et pourquoi l'information passe-t-elle souvent très mal ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3495 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000409 Archives CPS 26 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible