Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Vincent Bidault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Feelings : Le jeu des émotions / Vincent Bidault
Titre : Feelings : Le jeu des émotions Type de document : Jeux Auteurs : Vincent Bidault ; Jean-Louis Roubira ; Franck Chalard, Illustrateur Editeur : Saint-Gilles [Belgique] : Act in Games Année de publication : 2017 Note générale : - A partir de 8 ans
- de 3 à 8 joueurs
- 30 minutes
• En Famille pour jouer et échanger autour de la vie familiale (dès 8 ans)
• Entre Amis pour échanger sur des thèmes de société (dès 12 ans)
• À l’Ecole pour des thèmes liés à la vie en groupe et à l’école (dès 8 ans)Langues : Français (fre) Mots-clés : émotion joie excitation amusement fierté confiance reconnaissance satisfaction intérêt émerveillement méfiance déception gêne compassion surprise résignation inquiétude agacement colère dégoût mépris sidération honte tristesse peur Index. décimale : Ludothèque Résumé : L'idée est de permettre, de façon ludique et bienveillante, de mieux connaître les autres en essayant de déterminer l'émotion qu'ils ressentiraient dans telle ou telle situation.
Le panel d'émotions disponibles étant « réduit » à 8, il va falloir définir celle que l'on est le plus susceptible de ressentir par rapport à la situation choisie par le Maître des émotions, se voir adjoindre un ou une partenaire pour le tour en cours et déterminer l'émotion qu'il ou elle ressentirait. Les 8 émotions parmi lesquelles il faut choisir évoluent légèrement en cours de partie, grâce à un système qui permet de s'assurer de leur équilibre, trois paquets étant forcément représentés :
Paquet 1 (3 cartes) : joie, excitation, amusement, fierté, confiance, reconnaissance, satisfaction, intérêt, émerveillement.
Paquet 2 (2 cartes) : méfiance, déception, gêne, compassion, surprise, résignation.
Paquet 3 (3 cartes) : inquiétude, agacement, colère, dégoût, mépris, sidération, honte, tristesse, peur.
Afin que le jeu puisse trouver sa place auprès de différents publics et dans différents lieux, trois paquets de cartes « situation » sont fournis.
Chaque carte en présente trois, parmi lesquelles le Maître des émotions choisit — les situations sont toujours assez différentes pour que l'une d'elles concerne tous les joueurs. [jeuxsoc]Note de contenu : - 1 règle de jeu
- 120 cartes Situation, réparties en 3 thèmes :
- 8 jetons Joueur, de couleurs différentes (1 par joueur)
- 72 cartes Vote, de couleurs différentes (9 par joueur)
- 9 cartes Partenaire, pour la répartition des équipes
- 24 cartes Émotion :
• 9 tableaux avec le symbole «O» au verso
• 9 tableaux avec le symbole «X» au verso
• 6 tableaux avec le symbole «=» au verso
- 1 plateau de score : Piste des émotions (recto verso)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3173 Feelings : Le jeu des émotions [Jeux] / Vincent Bidault ; Jean-Louis Roubira ; Franck Chalard, Illustrateur . - Saint-Gilles (1060, Belgique) : Act in Games, 2017.
- A partir de 8 ans
- de 3 à 8 joueurs
- 30 minutes
• En Famille pour jouer et échanger autour de la vie familiale (dès 8 ans)
• Entre Amis pour échanger sur des thèmes de société (dès 12 ans)
• À l’Ecole pour des thèmes liés à la vie en groupe et à l’école (dès 8 ans)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : émotion joie excitation amusement fierté confiance reconnaissance satisfaction intérêt émerveillement méfiance déception gêne compassion surprise résignation inquiétude agacement colère dégoût mépris sidération honte tristesse peur Index. décimale : Ludothèque Résumé : L'idée est de permettre, de façon ludique et bienveillante, de mieux connaître les autres en essayant de déterminer l'émotion qu'ils ressentiraient dans telle ou telle situation.
Le panel d'émotions disponibles étant « réduit » à 8, il va falloir définir celle que l'on est le plus susceptible de ressentir par rapport à la situation choisie par le Maître des émotions, se voir adjoindre un ou une partenaire pour le tour en cours et déterminer l'émotion qu'il ou elle ressentirait. Les 8 émotions parmi lesquelles il faut choisir évoluent légèrement en cours de partie, grâce à un système qui permet de s'assurer de leur équilibre, trois paquets étant forcément représentés :
Paquet 1 (3 cartes) : joie, excitation, amusement, fierté, confiance, reconnaissance, satisfaction, intérêt, émerveillement.
Paquet 2 (2 cartes) : méfiance, déception, gêne, compassion, surprise, résignation.
Paquet 3 (3 cartes) : inquiétude, agacement, colère, dégoût, mépris, sidération, honte, tristesse, peur.
Afin que le jeu puisse trouver sa place auprès de différents publics et dans différents lieux, trois paquets de cartes « situation » sont fournis.
Chaque carte en présente trois, parmi lesquelles le Maître des émotions choisit — les situations sont toujours assez différentes pour que l'une d'elles concerne tous les joueurs. [jeuxsoc]Note de contenu : - 1 règle de jeu
- 120 cartes Situation, réparties en 3 thèmes :
- 8 jetons Joueur, de couleurs différentes (1 par joueur)
- 72 cartes Vote, de couleurs différentes (9 par joueur)
- 9 cartes Partenaire, pour la répartition des équipes
- 24 cartes Émotion :
• 9 tableaux avec le symbole «O» au verso
• 9 tableaux avec le symbole «X» au verso
• 6 tableaux avec le symbole «=» au verso
- 1 plateau de score : Piste des émotions (recto verso)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3173 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20241 Ludo Rel/EPC Jeu Centre de documentation HELHa - Gosselies LUDOTHEQUE Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 09/12/2024