Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marissia Ekea-Kay Ebogo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand les mots frappent et blessent, quand les coups marquent et restent ... : Comment comprendre que certains résidents adoptent des comportements d’agressivité verbale et physique envers d’autres résidents durant les repas ? / Marissia Ekea-Kay Ebogo
Titre : Quand les mots frappent et blessent, quand les coups marquent et restent ... : Comment comprendre que certains résidents adoptent des comportements d’agressivité verbale et physique envers d’autres résidents durant les repas ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Marissia Ekea-Kay Ebogo, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 136 p. Format : 30 cm Note générale : D 14
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap agressivité violence collectivité émotion communication repas Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stages réalisées au sein du service résidentiel pour adultes « La Canopée » situé dans la localité de Ransart. Celui-ci a été réalisé en respectant la méthodologie de la recherche-action, avec la participation d’une équipe chercheuse, afin d’aborder, de comprendre et de traiter l’une des problématiques du service, à savoir la difficulté qu’éprouvent certains résidents à gérer leur agressivité verbale et physique durant les repas.Afin de pallier le problème, des pistes de solutions ont été imaginées et pour certaines élaborées, sur base de différents indicateurs ainsi que sur une recherche d’hypothèses. Pour conclure ce travail, une mise à distance, comprenant l’évaluation des étapes de la recherche-action, de l’équipe chercheuse et une auto-évaluation,a été développée. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2960 Quand les mots frappent et blessent, quand les coups marquent et restent ... : Comment comprendre que certains résidents adoptent des comportements d’agressivité verbale et physique envers d’autres résidents durant les repas ? [TFE / Mémoire] / Marissia Ekea-Kay Ebogo, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 136 p. ; 30 cm.
D 14
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap agressivité violence collectivité émotion communication repas Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stages réalisées au sein du service résidentiel pour adultes « La Canopée » situé dans la localité de Ransart. Celui-ci a été réalisé en respectant la méthodologie de la recherche-action, avec la participation d’une équipe chercheuse, afin d’aborder, de comprendre et de traiter l’une des problématiques du service, à savoir la difficulté qu’éprouvent certains résidents à gérer leur agressivité verbale et physique durant les repas.Afin de pallier le problème, des pistes de solutions ont été imaginées et pour certaines élaborées, sur base de différents indicateurs ainsi que sur une recherche d’hypothèses. Pour conclure ce travail, une mise à distance, comprenant l’évaluation des étapes de la recherche-action, de l’équipe chercheuse et une auto-évaluation,a été développée. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2960 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19685 ES 16-17 EKE TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt