Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Debekker |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment créer et mettre en place des ateliers autonomes de manipulation utilisés de manière libre ? / Pauline Debekker
Titre : Comment créer et mettre en place des ateliers autonomes de manipulation utilisés de manière libre ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Pauline Debekker, Auteur ; Isabelle Laduron, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 125 p. Note générale : Cote: 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : atelier autonomie manipulation neurosciences pédagogie Montessori pédagogie Freinet atelier autonome de manipulation Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : "Les ateliers autonomes de manipulation... Que cela signifie ? Pourquoi sont-ils mis en place et comment ? Aujourd'hui, de plus en plus d'enfants ont du mal à acquérir leur autonomie. Cette difficulté peut se traduire par une qualité néfaste de l'environnement dans lequel est plongé l'enfant. Les enfants, issus de milieux différents, présentent donc des inégalités entre eux. L'enseignant peut alors palier ces inégalités en instaurant notamment les ateliers autonomes de manipulation - où les enfants seront libres d'évoluer à leur rythme - avec toute l’organisation qui en découle." Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2960 Comment créer et mettre en place des ateliers autonomes de manipulation utilisés de manière libre ? [TFE / Mémoire] / Pauline Debekker, Auteur ; Isabelle Laduron, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 125 p.
Cote: 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : atelier autonomie manipulation neurosciences pédagogie Montessori pédagogie Freinet atelier autonome de manipulation Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : "Les ateliers autonomes de manipulation... Que cela signifie ? Pourquoi sont-ils mis en place et comment ? Aujourd'hui, de plus en plus d'enfants ont du mal à acquérir leur autonomie. Cette difficulté peut se traduire par une qualité néfaste de l'environnement dans lequel est plongé l'enfant. Les enfants, issus de milieux différents, présentent donc des inégalités entre eux. L'enseignant peut alors palier ces inégalités en instaurant notamment les ateliers autonomes de manipulation - où les enfants seront libres d'évoluer à leur rythme - avec toute l’organisation qui en découle." Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2960 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19735 PS 16-17 DEB TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt