Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Julian Alvarez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les serious games ? / Julian Alvarez
Titre : Apprendre avec les serious games ? Type de document : document électronique Auteurs : Julian Alvarez, Auteur ; Damien Djaouti, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2016 Collection : Éclairer Importance : 126 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04084-8 Prix : 9,90 EUR Mots-clés : serious game jeu jeu sérieux pédagogie apprentissage différenciation stimulation aide Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Si les serious games font l'objet de nombreuses expériences de terrain dans l'enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu'en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l'apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique.
Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.
Note de contenu : Introduction
Qu'est-ce qu'un serious game ?
Quelles plus-values en classe ?
Choisir des serious games pertinents
Comment jouer sérieusement en classe ?
Créer ou faire créer des serious games
Conclusion
Bibliographie/sitographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2781 Apprendre avec les serious games ? [document électronique] / Julian Alvarez, Auteur ; Damien Djaouti, Auteur ; Olivier Rampnoux, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2016 . - 126 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Éclairer) .
ISBN : 978-2-240-04084-8 : 9,90 EUR
Mots-clés : serious game jeu jeu sérieux pédagogie apprentissage différenciation stimulation aide Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Si les serious games font l'objet de nombreuses expériences de terrain dans l'enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d'une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu'en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l'apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique.
Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.
Note de contenu : Introduction
Qu'est-ce qu'un serious game ?
Quelles plus-values en classe ?
Choisir des serious games pertinents
Comment jouer sérieusement en classe ?
Créer ou faire créer des serious games
Conclusion
Bibliographie/sitographiePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2781 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19328 37.7 APP Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible