Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Watrelot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autorité et gestion de classe / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques, HS 43 (Juin 2016)
[article]
Titre : Autorité et gestion de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : autorité enseignant classe Résumé : "L'auteur, intervenant en formation initiale des enseignants, nous fait part des invariants de la gestion de classe. Débuter dans le métier d'enseignant, c'est aussi se préparer en réfléchissant à son rôle et aux questions d'autorité."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2577
in Cahiers pédagogiques > HS 43 (Juin 2016) . - p. 20-25[article] Autorité et gestion de classe [texte imprimé] / Philippe Watrelot . - 2016 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > HS 43 (Juin 2016) . - p. 20-25
Mots-clés : autorité enseignant classe Résumé : "L'auteur, intervenant en formation initiale des enseignants, nous fait part des invariants de la gestion de classe. Débuter dans le métier d'enseignant, c'est aussi se préparer en réfléchissant à son rôle et aux questions d'autorité."
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2577 Une discipline exemplaire : Ou pourquoi ce dossier ne devrait pas intéresser que les professeurs de sciences économiques et sociales... / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques, 472 (Avril 2009)
[article]
Titre : Une discipline exemplaire : Ou pourquoi ce dossier ne devrait pas intéresser que les professeurs de sciences économiques et sociales... Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 56-59 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences économiques sciences sociales pédagogie Résumé : Exposé de ce qui fait que les SES sont une discipline originale et exemplaire : le fait qu'elle est une combinaison de plusieurs sciences sociales, la façon dont elle vise à donner au futur citoyen une autonomie intellectuelle, la méthode pédagogique expérimentale et active, l'évaluation de la capacité à analyser des documents... Incitation à interroger le système éducatif et, aussi, à refonder la discipline. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3291
in Cahiers pédagogiques > 472 (Avril 2009) . - p. 56-59[article] Une discipline exemplaire : Ou pourquoi ce dossier ne devrait pas intéresser que les professeurs de sciences économiques et sociales... [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - 2009 . - p. 56-59.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 472 (Avril 2009) . - p. 56-59
Mots-clés : sciences économiques sciences sociales pédagogie Résumé : Exposé de ce qui fait que les SES sont une discipline originale et exemplaire : le fait qu'elle est une combinaison de plusieurs sciences sociales, la façon dont elle vise à donner au futur citoyen une autonomie intellectuelle, la méthode pédagogique expérimentale et active, l'évaluation de la capacité à analyser des documents... Incitation à interroger le système éducatif et, aussi, à refonder la discipline. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3291 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20491 Archives CAH 472 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQuand on peut on veut / Philippe Watrelot in Cahiers pédagogiques, 562 (Juin 2020)
[article]
Titre : Quand on peut on veut Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Watrelot Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 28-29 Note générale : Article issu du dossier "Profs : exécutants ou concepteurs ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : métier d'enseignant enseignant pouvoir d'agir pouvoir d'action Système éducatif Résumé : Prolétaire, bricoleur, artiste, ingénieur, etc., comment les enseignants se vivent-ils aujourd'hui ? Perspectives pour sortir de la déploration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4021
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 28-29[article] Quand on peut on veut [texte imprimé] / Philippe Watrelot . - 2020 . - p. 28-29.
Article issu du dossier "Profs : exécutants ou concepteurs ?"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 562 (Juin 2020) . - p. 28-29
Mots-clés : métier d'enseignant enseignant pouvoir d'agir pouvoir d'action Système éducatif Résumé : Prolétaire, bricoleur, artiste, ingénieur, etc., comment les enseignants se vivent-ils aujourd'hui ? Perspectives pour sortir de la déploration. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4021 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002235 Archives CAH 562 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible