Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Collard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Guide de repérage des enfants en difficulté / Stéphanie Collard in La Classe, 269 (Mai 2016)
[article]
Titre : Guide de repérage des enfants en difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 58-69 Langues : Français (fre) Mots-clés : dys difficulté élève Résumé : Ce petit guide va vous aider à repérer, le plus tôt possible, les difficultés chez vos élèves et à y apporter une réponse adaptée notamment en termes de dispositifs pédagogiques à mettre en place. Table des matières : Le repérage des difficultés
- Quels bilans demander ?
- Quelles réponses apporter en classe ?
- En résumé, quelle procédure suivre ?
- Le mot de la finPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2509
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 58-69[article] Guide de repérage des enfants en difficulté [texte imprimé] / Stéphanie Collard, Auteur . - 2016 . - p. 58-69.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 269 (Mai 2016) . - p. 58-69
Mots-clés : dys difficulté élève Résumé : Ce petit guide va vous aider à repérer, le plus tôt possible, les difficultés chez vos élèves et à y apporter une réponse adaptée notamment en termes de dispositifs pédagogiques à mettre en place. Table des matières : Le repérage des difficultés
- Quels bilans demander ?
- Quelles réponses apporter en classe ?
- En résumé, quelle procédure suivre ?
- Le mot de la finPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2509 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18544 ArchivesCLA 269 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePour une utilisation raisonnée des écrans / Stéphanie Collard in La Classe, 313 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Pour une utilisation raisonnée des écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-58 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nouvelle technologie écran tablette enfant prévention Résumé : Smartphones, tablettes, télévision… sont omniprésents dans la vie quotidienne. Partant d’un état des lieux de la situation actuelle, ce projet pluridisciplinaire, d’une durée de 7 semaines, vise à sensibiliser les enfants aux dangers des écrans et à faire évoluer leur consommation. Note de contenu : - Les écrans et leurs usages
- Enquête et sondage
- Présentation des résultats
- Les dangers des écrans
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4181
in La Classe > 313 (Novembre 2020) . - p. 46-58[article] Pour une utilisation raisonnée des écrans [texte imprimé] / Stéphanie Collard . - 2020 . - p. 46-58.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 313 (Novembre 2020) . - p. 46-58
Mots-clés : Nouvelle technologie écran tablette enfant prévention Résumé : Smartphones, tablettes, télévision… sont omniprésents dans la vie quotidienne. Partant d’un état des lieux de la situation actuelle, ce projet pluridisciplinaire, d’une durée de 7 semaines, vise à sensibiliser les enfants aux dangers des écrans et à faire évoluer leur consommation. Note de contenu : - Les écrans et leurs usages
- Enquête et sondage
- Présentation des résultats
- Les dangers des écrans
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4181 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002475 Archives CLA 313 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible