Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre et développer son esprit critique à l'ère des influenceurs / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
Titre : Apprendre et développer son esprit critique à l'ère des influenceurs Type de document : document électronique Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles), Auteur Année de publication : 2020 Importance : 22 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : internet Éducation aux médias esprit critique influenceur Note de contenu : - De l'influence des influenceurs sur les jeunes
- De l'influence aux influenceurs : histoire d'un néologisme
- Des acteurs médiatiques qui se démarquent et qu'on remarque
- Des créateurs de contenus sur les médias sociaux
- A good story : le storytelling ou l'art de raconter une histoire
- La course au likes : la mesure d'audience 2.0
- Plaire aux algorithmes
- Fake et bad buzz
- Les influenceurs virtuels
- Le marketing d'influence
- S'engager pour la bonne cause
- Egoentreprenariat
- La monétisation de l'influence
- Les enfants influenceurs
- Des internautes sous influence
- Vers une sollicitation institutionnelle ?
- A l'école et dans les structures d'éducation et d'animationEn ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/carnet-8-apprendre-et-develop [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4907 Apprendre et développer son esprit critique à l'ère des influenceurs [document électronique] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles), Auteur . - 2020 . - 22 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : internet Éducation aux médias esprit critique influenceur Note de contenu : - De l'influence des influenceurs sur les jeunes
- De l'influence aux influenceurs : histoire d'un néologisme
- Des acteurs médiatiques qui se démarquent et qu'on remarque
- Des créateurs de contenus sur les médias sociaux
- A good story : le storytelling ou l'art de raconter une histoire
- La course au likes : la mesure d'audience 2.0
- Plaire aux algorithmes
- Fake et bad buzz
- Les influenceurs virtuels
- Le marketing d'influence
- S'engager pour la bonne cause
- Egoentreprenariat
- La monétisation de l'influence
- Les enfants influenceurs
- Des internautes sous influence
- Vers une sollicitation institutionnelle ?
- A l'école et dans les structures d'éducation et d'animationEn ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/carnet-8-apprendre-et-develop [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4907 Big Data : comment les algorithmes influencent notre usage d'Internet ? / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
Titre : Big Data : comment les algorithmes influencent notre usage d'Internet ? Type de document : document électronique Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles), Auteur Année de publication : 2019 Importance : 11 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : internet big data Éducation aux médias données personnelles vie privée Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) Note de contenu : - Le business des algorithmes
- Données et vie privée
- Quand la technologie formate la pensée
- Des formules obscures
- Big Data et intelligence artificielle
- Ressources en ligneEn ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/carnet-6-big-data-comment-les [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4907 Big Data : comment les algorithmes influencent notre usage d'Internet ? [document électronique] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles), Auteur . - 2019 . - 11 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : internet big data Éducation aux médias données personnelles vie privée Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) Note de contenu : - Le business des algorithmes
- Données et vie privée
- Quand la technologie formate la pensée
- Des formules obscures
- Big Data et intelligence artificielle
- Ressources en ligneEn ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/carnet-6-big-data-comment-les [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4907 Comment prévenir le cyberharcèlement par l'éducation aux médias ? / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
Titre : Comment prévenir le cyberharcèlement par l'éducation aux médias ? Type de document : document électronique Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles), Auteur Année de publication : 2018 Importance : 15 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Cyberharcèlement prévention En ligne : https://www.csem.be/sites/default/files/files/cyberharcelement%20IMP.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4907 Comment prévenir le cyberharcèlement par l'éducation aux médias ? [document électronique] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles), Auteur . - 2018 . - 15 p.
Langues : Français (fre)comment s'y retrouver dans le flux d'informations sur internet ? / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
Titre : comment s'y retrouver dans le flux d'informations sur internet ? Type de document : document électronique Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles), Auteur Année de publication : 2018 Importance : 7 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Education aux médias internet Note de contenu : - Comment aider les enfants et les jeunes à s'y retrouver dans les multiples publications ?
- Un algorithme Késako ?
- A la maison
- A l'école et dans les structures d’éducation et d'animation
En ligne : https://www.csem.be/sites/default/files/2021-01/FWB-Brochure%20Reperes-Flux%20d% [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4907 comment s'y retrouver dans le flux d'informations sur internet ? [document électronique] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles), Auteur . - 2018 . - 7 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Education aux médias internet Note de contenu : - Comment aider les enfants et les jeunes à s'y retrouver dans les multiples publications ?
- Un algorithme Késako ?
- A la maison
- A l'école et dans les structures d’éducation et d'animation
En ligne : https://www.csem.be/sites/default/files/2021-01/FWB-Brochure%20Reperes-Flux%20d% [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4907 Comprendre et gérer la protection de ses données personnelles / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
Titre : Comprendre et gérer la protection de ses données personnelles Type de document : document électronique Auteurs : Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles), Auteur Année de publication : 2022 Importance : 23 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : internet Éducation aux médias données personnelles vie privée Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) Note de contenu : - Pourquoi accompagner les jeunes dans la gestion de la protection de leurs données personnelles ?
- Evolution de la protection des données
- 13 ans, la majorité numérique ?
- Les données personnelles d'un jeune en 24 heures chrono
- Vie privée / vie publique : la vision des jeunes diffère de celle des adultes
- Rien ne disparait d'Internet pour toujours
- Les jouets et objets connectés
- Internet : nos données valent de l'or
- Données personnelles : un univers en évolution perpétuelle
- Données personnelles : quels sont mes droits
- Données personnelles : comment accompagner les jeunes à la maison
- Comment accompagner les jeunes à l'école et dans les structures d'éducation et d'animation
- Le dico des données personnelles
-En ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/carnet-9-comprendre-et-gerer- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4907 Comprendre et gérer la protection de ses données personnelles [document électronique] / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles), Auteur . - 2022 . - 23 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : internet Éducation aux médias données personnelles vie privée Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) Note de contenu : - Pourquoi accompagner les jeunes dans la gestion de la protection de leurs données personnelles ?
- Evolution de la protection des données
- 13 ans, la majorité numérique ?
- Les données personnelles d'un jeune en 24 heures chrono
- Vie privée / vie publique : la vision des jeunes diffère de celle des adultes
- Rien ne disparait d'Internet pour toujours
- Les jouets et objets connectés
- Internet : nos données valent de l'or
- Données personnelles : un univers en évolution perpétuelle
- Données personnelles : quels sont mes droits
- Données personnelles : comment accompagner les jeunes à la maison
- Comment accompagner les jeunes à l'école et dans les structures d'éducation et d'animation
- Le dico des données personnelles
-En ligne : https://www.csem.be/eduquer-aux-medias/productions/carnet-9-comprendre-et-gerer- [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4907 Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (CSEM) / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
PermalinkDéjouer les pièges de la désinformation : fake news, pièges à clics, propagande ... / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
PermalinkPermalinkÉducation aux médias et compétences initiales : Activités pédagogiques à vivre en classe de maternelle / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
PermalinkEducation aux médias et compétences initiales : Activités pédagogiques à vivre en classe de maternelle / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
PermalinkEducation aux médias et compétences initiales : Activités pédagogiques à vivre en classe de maternelle / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
PermalinkEducation aux médias et tronc commun : Activités pédagogiques à vivre en P1-P2 / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
PermalinkPermalinkJeux vidéo : du divertissement à l'analyse critique / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
PermalinkLa liberté d'expression et ses limites : S'exprimer sur internet dans le respect d'autrui et de façon responsable / Conseil Supérieur de l'Education aux Médias (Bruxelles)
Permalink