Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Wysocki |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : Ecrire et réécrire pour se reconstruire Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Wysocki, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : identité estime de soi écrire atelier d'écriture Résumé : « Si je savais lire et écrire, je ne serais pas là. » Mais que peut-on écrire lorsqu’on a une image de soi si dévalorisée ? Alors, retour aux mythes, à l’atelier d’écriture et ses allers et retours entre lecture, affects, écriture, échanges, mise au point. L’atelier qui permet aux élèves de comprendre que chacun a son mot à écrire : toute une reconstruction. Note de contenu : Cet article est uniquement consultable en ligne sur le site des cahiers pédagogiques. Table des matières : Faire des choix et se poser des questions
- Surmonter des troubles des fonctions cognitives
- Formes et obstacles de l'écritEn ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Ecrire-et-reecrire-pour-se-reconstruire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2359
in Cahiers pédagogiques > 522 (Juin 2015)[article] Ecrire et réécrire pour se reconstruire [document électronique] / Nathalie Wysocki, Auteur . - 2015.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 522 (Juin 2015)
Mots-clés : identité estime de soi écrire atelier d'écriture Résumé : « Si je savais lire et écrire, je ne serais pas là. » Mais que peut-on écrire lorsqu’on a une image de soi si dévalorisée ? Alors, retour aux mythes, à l’atelier d’écriture et ses allers et retours entre lecture, affects, écriture, échanges, mise au point. L’atelier qui permet aux élèves de comprendre que chacun a son mot à écrire : toute une reconstruction. Note de contenu : Cet article est uniquement consultable en ligne sur le site des cahiers pédagogiques. Table des matières : Faire des choix et se poser des questions
- Surmonter des troubles des fonctions cognitives
- Formes et obstacles de l'écritEn ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/Ecrire-et-reecrire-pour-se-reconstruire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2359 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18254 Archives CAH 522 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleQuand Angèle lit / Nathalie Wysocki in Cahiers pédagogiques, 565 (Décembre 2020)
[article]
Titre : Quand Angèle lit Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Wysocki Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 51-53 Note générale : Article issu du dossier "Lire, comprendre". Langues : Français (fre) Mots-clés : lecteur lecture compréhension à la lecture handicap mental Résumé : Portraits de lecteurs en IME (Institut médicoéducatif), en difficulté peut-être, mais lecteurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4172
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 51-53[article] Quand Angèle lit [texte imprimé] / Nathalie Wysocki . - 2020 . - p. 51-53.
Article issu du dossier "Lire, comprendre".
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 565 (Décembre 2020) . - p. 51-53
Mots-clés : lecteur lecture compréhension à la lecture handicap mental Résumé : Portraits de lecteurs en IME (Institut médicoéducatif), en difficulté peut-être, mais lecteurs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4172 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002466 Archives CAH 565 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible