Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Céline Topet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quoi? Qu'est-ce que tu dis ? : Sachant que certains résidents du Manoir de Saint-Gérard ont des comportements agressifs, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives de l’équipe et par là même, le projet pédagogique de l’institution ? / Céline Topet
Titre : Quoi? Qu'est-ce que tu dis ? : Sachant que certains résidents du Manoir de Saint-Gérard ont des comportements agressifs, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives de l’équipe et par là même, le projet pédagogique de l’institution ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Céline Topet, Auteur ; Manon Lepoivre, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2015 Importance : 108 p. Format : 30cm Note générale : Dis 15 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap agressivité communication relation individualisation enquête besoin travail Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a été réalisé en vue de comprendre les comportements agressifs des personnes lourdement handicapées à travers la communication verbale et/ou non verbale. En effet, celui-ci est l'aboutissement d'un stage de neuf semaines réalisé au sein de l'établissement "Manoir de Saint-Gérard".
Le tfe se compose, dans un premier temps, d'une description complète du lieu institutionnel ainsi que d'une partie théorique. Par la suite, une équipe chercheuse a été créée afin d'obtenir un travail riche, par le biais de la méthodologie de la recherche-action, tout en cherchant à pallier à cette problématique. L'élaboration de diverses hypothèses ainsi que la mise en place des pistes de solution seront exploitées dans la troisième partie de ce mémoire.
Enfin, une mise à distance permettra d'évaluer au mieux les performances de cette équipe chercheuse, ainsi que la démarche de la recherche-action, en terminant par une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2311 Quoi? Qu'est-ce que tu dis ? : Sachant que certains résidents du Manoir de Saint-Gérard ont des comportements agressifs, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives de l’équipe et par là même, le projet pédagogique de l’institution ? [TFE / Mémoire] / Céline Topet, Auteur ; Manon Lepoivre, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2015 . - 108 p. ; 30cm.
Dis 15
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap agressivité communication relation individualisation enquête besoin travail Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a été réalisé en vue de comprendre les comportements agressifs des personnes lourdement handicapées à travers la communication verbale et/ou non verbale. En effet, celui-ci est l'aboutissement d'un stage de neuf semaines réalisé au sein de l'établissement "Manoir de Saint-Gérard".
Le tfe se compose, dans un premier temps, d'une description complète du lieu institutionnel ainsi que d'une partie théorique. Par la suite, une équipe chercheuse a été créée afin d'obtenir un travail riche, par le biais de la méthodologie de la recherche-action, tout en cherchant à pallier à cette problématique. L'élaboration de diverses hypothèses ainsi que la mise en place des pistes de solution seront exploitées dans la troisième partie de ce mémoire.
Enfin, une mise à distance permettra d'évaluer au mieux les performances de cette équipe chercheuse, ainsi que la démarche de la recherche-action, en terminant par une auto-évaluation.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2311 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité T1528 ES 14-15 TOP TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt