Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sonia Ferrani |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Favoriser le bien-être de chaque enfant pour une meilleure intégration au sein de la classe / Sonia Ferrani
Titre : Favoriser le bien-être de chaque enfant pour une meilleure intégration au sein de la classe Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Sonia Ferrani, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Directeur de thèse Année de publication : 2014 Importance : 131 p. Accompagnement : 1 DVD Note générale : Cote: 19/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : diversité culturelle intégration intégrer classe école bien-être enseignement spécialisé différence Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Comment favoriser le bien-être des enfants au sein d'une classe pour qu'ils puissent s'intégrer ? Dans ce travail se trouvent les éléments de recherche ainsi que les expérimentations effectuées. Nous avons observé les enfants et analysé les besoins selon Maslow et Glasser que nous avons comparés pour trouver des réponses aux situations rencontrées. Nous nous sommes également axée sur les liens existants entre le bien-être et l'intégration. Nous avons ensuite mis en place un projet sur la différence que nous avons effectué en stage. Pour terminer, nous avons découvert l'enseignement spécialisé que nous avons tenu à analyser. Nous avons conclu qu'il est important d'observer, d'écouter et de trouver des dispositifs adaptés pour aider l'enfant à se sentir bien et à s'intégrer. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2205 Favoriser le bien-être de chaque enfant pour une meilleure intégration au sein de la classe [TFE / Mémoire] / Sonia Ferrani, Auteur ; Pascale Vanhoudenhove, Directeur de thèse . - 2014 . - 131 p. + 1 DVD.
Cote: 19/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : diversité culturelle intégration intégrer classe école bien-être enseignement spécialisé différence Index. décimale : TFE Préscolaire Résumé : Comment favoriser le bien-être des enfants au sein d'une classe pour qu'ils puissent s'intégrer ? Dans ce travail se trouvent les éléments de recherche ainsi que les expérimentations effectuées. Nous avons observé les enfants et analysé les besoins selon Maslow et Glasser que nous avons comparés pour trouver des réponses aux situations rencontrées. Nous nous sommes également axée sur les liens existants entre le bien-être et l'intégration. Nous avons ensuite mis en place un projet sur la différence que nous avons effectué en stage. Pour terminer, nous avons découvert l'enseignement spécialisé que nous avons tenu à analyser. Nous avons conclu qu'il est important d'observer, d'écouter et de trouver des dispositifs adaptés pour aider l'enfant à se sentir bien et à s'intégrer. Section TFE : TFE Préscolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2205 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17980 NG 13-14 FER TFE Préscolaire (PS) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt